HomeSport InterKeylor Navas: voici ses trois meilleurs tireurs de penalties

Keylor Navas: voici ses trois meilleurs tireurs de penalties

Navas :
Navas : "Aucune erreur n'est permise contre le Bayern Munich"

Le gardien de but du Costa Rica, Keylor Navas a eu la chance d’affronter ou d’évoluer avec trois grandes stars du football mondial de cette dernière décennie : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Junior. Dans une conversation avec Guima et Celso, l’actuel portier du PSG a confié que ces trois joueurs étaient difficiles à prendre sur les tirs aux buts ou les penalties.

A 33 ans et 15 saisons dans l’élite Keylor Navas fait partie des grands gardiens d’Europe. Au Real Madrid, il a évolué avec le Portugais Cristiano Ronaldo. Pendant qu’il était toujours avec le club merengue, il affrontait lors des Clasico contre le Barça, Lionel Messi. Au PSG, actuellement, il partage le vestiaire avec le Brésilien Neymar. Navas a analysé les trois joueurs en ce qui concerne leur manière de jouer les pénalties et en fait une subtile description.

Lire aussi  Ronaldo ou Messi: Thibaut Courtois choisit le GOAT

Plusieurs analystes du football pensent que le domaine dans lequel Lionel Messi rencontre des revers est celui des penalties ou des tirs aux buts. Le sextuple Ballon d’Or a raté 27 des 95 tirs qu’il a obtenus tout au long de sa carrière. On se souvient de ses échecs dans cet exercice en Copa América contre le Chili ou en demi-finale de la Ligue des champions de 2012 contre Chelsea. Mais Navas ne pense pas la même chose car l’Argentin a toujours pris le dessus sur lui. « Messi a mis le ballon partout sauf là où j’allais », résume le costaricien.

Lire aussi  Messi vs Cristiano Ronaldo: 14 défenseurs du monde tranchent

Concernant Neymar et Cristiano Ronaldo, il en a sa petite description. « Neymar n’a pas de côté sûr, il est assez intelligent pour tirer des penalties. Cristiano Ronaldo, est-il qu’il part pour mettre frapper. Il tire fort. Avant c’était plus à droite, maintenant ça change », a confié le triple vainqueur de la Ligue des Champions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here