HomeSport InterJordan Ayew: « Pape Diouf a été influent dans ma carrière »

Jordan Ayew: « Pape Diouf a été influent dans ma carrière »

Jordan Ayew:
Jordan Ayew: "Pape Diouf a été influent dans ma carrière"

Jordan Ayew a été élu par les supporteurs de Crystal Palace, meilleur joueur de la saison 2019-2020. Il a particulièrement dédié cette récompense à son mentor Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille décédé en mars dernier, des suites de la Covid-19.

Jordan Ayew a joué un grand rôle dans le maintient en Premier League de Crystal Palace. À l’image de son frère André Ayew, il a reçu la récompense de meilleur joueur du club, désigné par les supporters. Au terme de l’exercice écoulé, il a inscrit 9 buts et donné 2 passes décisives. Ayant l’habitude de dédier ces genres de distinctions à ses parents et au fans, le joueur de 28 ans a fait exception en l’attribuant à l’ancien président de l’OM et ancien agent de joueur, Pape Diouf qui a succombé au Coronavirus en mars dernier.

Lire aussi  Crystal Palace signe cette pépite nigériane

« Quand je remporte ce genre de prix, je pense premièrement à ma famille et évidemment aux supporteurs. Et pour cette fois ci j’ai une pensée pour un homme, un homme qui a été influent dans ma carrière de footballeur. C’est mon mentor Pape Diouf. Je l’ai perdu en pleine période de la Covid-19. J’aurai aimé qu’il soit là pour que je lui présente ceci« , a déclaré l’ancien attaquant de Lorient dans des propos rapportés par l’Agence de Presse Sénégalaise.

Lire aussi  Mercato: Watford dévoile le prix de Ismaila Sarr

La pensée de l’ex-joueur de Swansea au Sénégalais n’est pas anodine. Elle se justifie par le fait que Pape Diouf a été le tuteur de son frère et lui lors de leur passage à Marseille. De plus, le président de l’OM, entre 2005-2009, fut l’agent d’Abédi Pelé, père de Jordan Ayew. Pour rappel, le Black Star a reçu deux distinctions supplémentaires pour sa première saison chez les Eagles. Il a été désigné meilleur joueur par ses coéquipiers et a marqué le plus beau but de la saison de Palace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here