Home Sport Inter Jordan Ayew : « Ce n’est pas à cause de mon père...

Jordan Ayew : « Ce n’est pas à cause de mon père que j’étais à Marseille »

Jordan Ayew : « Ce n'est pas à cause de mon père que j'étais à Marseille »
Jordan Ayew : « Ce n'est pas à cause de mon père que j'étais à Marseille »

L’attaquant ghanéen Jordan Ayew a répondu aux accusations de népotisme dont il a fait objet lors de son passage à l’Olympique de Marseille. Pour l’attaquant de Crystal Palace, il a gagné sa place avec le club phocéen sur le mérite.

Jordan Ayew a joué pour Marseille de 2009 à 2014 et a disputé 111 matchs avec 14 buts à la clé avant de rejoindre l’Angleterre. Le frère d’André Ayew a rejoint Marseille en tant que stagiaire en 2006 et a signé un contrat professionnel de trois ans avec Marseille en 2009.

Lire aussi  Premier League: Jordan Ayew bat un record et s'installe sur le trône

Il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle le 16 décembre 2009 contre Lorient et a même inscrit son premier but en Ligue 1. Son père, Abedi Ayew Pele, est une légende marseillaise qui a joué pour le club de 1987 à 1993, faisant 112 apparitions avec 23 buts. Il a contribué au sacre de l’OM en Ligue des Champions lors de la saison 1992-1993.

Face aux allégations selon lesquelles, l’intégration de Jordan Ayew dans l’équipe première et la place de titulaire gagnée étaient dues au népotisme, la réponse de l’international ghanéen a été claire. « Certaines personnes pensaient que j’étais à Marseille qu’à cause de mon père« , a-t-il déclaré au Daily Mail. « Je devais faire mes preuves, montrer à tout le monde que je méritais d’être là où je suis aujourd’hui.« , a-t-il ajouté.

Lire aussi  André Ayew désiré au Qatar et aux Emirats Arabes Unis

La saison 2019-2020 a été réussie pour Jordan Ayew. Il a été désigné comme meilleur joueur de Crystal Palace et a terminé meilleur buteur du club avec 9 buts.