Home Sport Inter Inter Milan: Zambrotta mise beaucoup sur Achraf Hakimi

Inter Milan: Zambrotta mise beaucoup sur Achraf Hakimi

Inter Milan: Zambrotta mise beaucoup sur Achraf Hakimi
Inter Milan: Zambrotta mise beaucoup sur Achraf Hakimi

Transféré à l’Inter Milan cet été en provenance du Real Madrid, Achraf Hakimi est admiré par plusieurs grands noms du football. La légende de l’Inter Milan et de l’Italie, Gianluca Zambrotta pense que le Marocain sera le meilleur jeune joueur étranger de la Serie A.

L’ancien latéral du FC Barcelone estime que l’international marocain est une bonne pépite et un talent rare de nos jours dans le football moderne. Pour l’ex du Milan AC, l’ancien joueur de Dortmund a tous les attributs pour devenir le meilleur jeune joueur étranger en Serie A. «En parlant de jeunes joueurs forts, le meilleur étranger sera Hakimi je pense. La saison dernière, il a disputé 45 matchs avec 9 buts et 10 passes décisives, dans une ligue importante comme la Bundesliga », a déclaré Zambrotta à Semper Inter.

Le champion du monde 2006 pense que Achraf Hakimi répond parfaitement au système de jeu d’Antonio Conte, qui aime miser sur l’apport tant offensif que défensif de ses latéraux. «Si Conte jouera à cinq au milieu de terrain, il peut faire la différence. Pour lui, c’est une nouvelle ligue et c’est une inconnue, mais avec Antonio en termes de travail et de mentalité, il peut beaucoup s’améliorer. Physiquement, il est prêt et préparé, il a une grande personnalité. Il est puissant, il a du rythme mais aussi de la technique, et trouver un arrière qui combine ces qualités n’est pas facile », a ajouté Zambrotta.

Pour rappel, Achraf Hakimi (21 ans) a inscrit 12 buts et 12 passes décisives en 73 apparitions pour les deux saisons passées en prêt au Borussia Dortmund.