Home Sport Inter Inter Milan : l’avertissement strict d’Eriksen à Conte

Inter Milan : l’avertissement strict d’Eriksen à Conte

Inter Milan : l’avertissement strict d’Eriksen à Conte
Inter Milan : l’avertissement strict d’Eriksen à Conte

Recruté à 20 millions d’euros en janvier dernier, l’international Danois manque cruellement du temps de jeu à l’Inter Milan. Il joue un rôle secondaire dans les plans du technicien italien Conte. La saison en cours ressemble à celle écoulée. Mais Eriksen ne veut pas s’éterniser au banc de remplaçant et avertit déjà son entraîneur.  

Les mois passent et la situation de Christian Eriksen à l’ Inter ne s’améliore pas. Le milieu de terrain danois, arrivé à Milan lors du dernier marché d’hiver en tant que grand renfort, n’a pas réussi à se faire une place dans l’équipe type d’Antonio Conte. Les arrivées d’Arturo Vidal, de Nainggolan revenu de prêt (Cagliari) ont augmenté la concurrence au milieu de terrain des Nerazzurri.

Star incontestée de l’équipe nationale de Danemark, Eriksen a d’ailleurs inscrit un but mercredi dernier lors de la large victoire de son équipe contre les îles Féroé (4-0). Au terme du match, Eriksen a voulu adresser un avertissement à Antonio exprimant son indignation sur la situation qu’il vit à l’Inter Milan.

«J’espère ne pas rester sur le banc pendant tout l’automne, ce n’est pas mon intention et j’espère que ce n’est pas non plus celle du club ou de l’entraîneur. Il y aura de nombreux matchs à jouer et je suis sûr que je passerai un bon moment», a-t-il sèchement déclaré.