Home Sport Inter « Il n’y a pas de débat entre Messi et Ronaldo »

« Il n’y a pas de débat entre Messi et Ronaldo »

«Je suis énervé contre Ronaldo et Messi»
«Je suis énervé contre Ronaldo et Messi»

L’éternel débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue. Cette fois, c’est l’ancien barcelonais Gary Lineker qui s’est prononcé sur les deux joueurs.

Pour Gary Lineker, le choix parait facile quant à la comparaison entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs ont sans aucun doute été les deux joueurs les plus remarquables de leur génération, remportant à eux deux le nombre impressionnant de 11 Ballons d’Or au cours des 12 dernières années.

« Les gens deviennent très tribaux pour toutes sortes de raisons dans la vie, et le débat Messi contre Ronaldo est l’un d’entre eux », a déclaré l’ancien attaquant de Barcelone à BBC Sport.

« Souvent, le choix semble se résumer à savoir si vous soutenez Barcelone, le Real Madrid, la Juventus ou n’importe qui, ce qui est bien – je comprends cela. Je suis aussi un grand fan de Ronaldo, mais si vous parlez du meilleur joueur de tous les temps, il ne devrait même pas y avoir de débat sur le fait qu’il s’agisse de Messi. C’est juste mon opinion, mais ce n’est même pas serré pour moi. »

Lineker a ensuite rejeté l’argument selon lequel les réalisations de Ronaldo l’emportent sur celles de Messi en raison de ses exploits dans trois championnats majeurs différents, ajoutant : « Messi a évidemment joué dans de grandes équipes à Barcelone, mais, quels que soient les joueurs autour de lui, ses statistiques impressionnantes ont continué à être les mêmes.

Il a prouvé aux sceptiques qu’ils avaient tort, à maintes reprises. Même au cours des deux dernières saisons, lorsque l’équipe du Barça n’était pas aussi forte que par le passé, sa contribution n’a pas diminué. En fait, ils ont été un véritable gâchis sans lui.

« Il est rare qu’un joueur reste dans un seul club maintenant, comme Messi l’a fait avec le Barça, sans parler de quelqu’un qui a déménagé d’un autre pays comme il l’a fait quand il a quitté l’Argentine pour l’Espagne, à 13 ans.

« Mais, s’il était parti pour une raison quelconque, Messi aurait été accusé de déloyauté. Il ne peut pas gagner, en gros. Et pourquoi voudrait-il déménager de toute façon ? Il a commencé dans l’un des plus grands clubs de football du monde. »

Lire aussi  Lionel Messi: les 14 meilleurs moments de ma carrière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here