HomeSport InterIl a failli mourir à cause du penalty raté par Gyan Asamoah...

Il a failli mourir à cause du penalty raté par Gyan Asamoah au mondial 2010

Il a failli mourir à cause du penalty raté par Gyan Asamoah au mondial 2010
Il a failli mourir à cause du penalty raté par Gyan Asamoah au mondial 2010

L’Afrique est passée a côté d’un exploit en 2010 lors du mondial de football qui s’est déroulé au pays de Nelson Mandela. Le Ghana a frôlé la qualification pour les demi-finales de la plus grande des compétitions dans le monde. Les Black Stars avaient été éliminés au tirs aux buts par l’Uruguay avec le penalty raté par Gyan Asamoah juste avant la séance des tirs aux buts. L’ancien vice-président de la Ghana Football Association, Randy Abbey a failli mourir en raison de ce penalty raté.

Le batteur (célèbre supporteur du Ghana) Joseph Langabell a raconté une anecdote sur la participation des Black Stars du Ghana à la Coupe du Monde 2010. Sur une émission sur la chaîne Citi TV, il a raconté que cet échec amer du Ghana aux portes des demi-finales du mondial 2010 a causé d’énormes torts à l’ancien vice-président de la Ghana Football Association, Randy Abbey.

Lire aussi  André Ayew désiré au Qatar et aux Emirats Arabes Unis

Selon Langabell, la tension artérielle de Randy a grimpé lorsque l’ancien capitaine, Asamoah Gyan, a raté le penalty qui a mis fin au rêve des stars de se rendre en demi-finale du tournoi. « Dans le vestiaire, c’était comme si le père et la mère de tout le monde étaient morts. Ce n’était que Dieu. La tension artérielle de Randy Abbey a augmenté après qu’Asamoah Gyan ait raté ce penalty. Lorsque nous arrivions au vestiaire, nous ne savions pas qu’il se passait quelque chose à Randy Abbey. Les médecins l’ont soigné dans le vestiaire « , a-t-il dit.

Lire aussi  Asamoah Gyan: la nouvelle de son décès fait réagir la toile

On se souviendra que toute l’Afrique a été endeuillée ce vendredi 02 juillet 2010 lorsque l’équipe nationale senior du Ghana a été éliminée tragiquement de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud. Un événement qui reste encore dans l’esprit de nombreux supporters des étoiles noires. L’Afrique avait raté l’opportunité de se hisser dans le dernier carré dans l’histoire de la compétition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here