Home Sport Inter Golden Boy 2020 : Haaland remporte le trophée

Golden Boy 2020 : Haaland remporte le trophée

Golden Boy 2020 : Haaland remporte le trophée
Golden Boy 2020 : Haaland remporte le trophée

Le trophée Golden Boy 2020 a été décerné à Erling Haaland, hier. L’attaquant du Borussia Dortmund a devancé Jadon Sancho son coéquipier en club pour s’offrir la distinction.

Le Golden Boy est un trophée attribué par le quotidien italien Tuttosport. Il récompense le meilleur joueur européen des moins de 21 ans. En ce qui concerne l’année 2020, c’est Erling Haaland, le sérial buteur du Borussia Dortmund qui a raflé la récompense. Le Norvégien succède ainsi à l’attaquant portugais, Joao Félix qui a été vainqueur de l’édition 2019.

Avant de gagner le trophée, Erling Haaland était en course avec d’autres jeunes joueurs. Ainsi il a devancé l’Anglais, Jadon Sancho, le latéral du Bayern Alphonso Davies, l’attaquant de Manchester United Mason Greenwood et aussi la pépite du Barça, Ansu Fati pour s’imposer. En somme, rien que des jeunes destinés à régner sur l’Europe dans les années à venir. Mais ce n’est pas la seule prouesse d’Erling Haaland.

Lire aussi  Transfert - Real Madrid: Haaland devra patienter jusqu'en 2022

En 2019-2020, Erling Haaland a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues. Notamment 16 buts en 18 matches après son transfert de Salzbourg au Borussia Dortmund. Pour se rendre compte du niveau d’efficacité du Scandinave, il faut souligner que seul Robert Lewandowski lui tient la dragée haute. Le goleador du Bayern est le seul joueur à avoir un meilleur ratio de buts marqués/minutes jouées qu’Erling Haaland (81.2 contre 81,7) sur cette période.

Lire aussi  Mbappé ou Haaland : le choix d'Ansu Fati

Concernant la saison en cours, Erling Haaland a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en trois matches de Ligue des champions. Cet accomplissement lui permet de compter 11 buts en 11 matches toutes compétitions confondues. En tout, des chiffres ébouriffants qui légitiment sa consécration.