Home Sport Inter France-Portugal : la réaction de Didier Deschamps après le match

France-Portugal : la réaction de Didier Deschamps après le match

France-Portugal : la réaction de Didier Deschamps après le match
France-Portugal : la réaction de Didier Deschamps après le match

La France et le Portugal se sont quittés bons amis (0-0) dimanche pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Nations. Les deux formations restent en tête du groupe à égalité de points (7). À l’issue de la rencontre, Didier Deschamps a livré une analyse pointilleuse.

Le sélectionneur français n’est pas étonné par le déroulé de la rencontre. Pour lui, il s’agissait d’une rencontre tactique avec deux équipes au point défensivement. Mieux, l’entraîneur des champions du monde, malgré ce nul à domicile, est serein pour la suite. Il se projette d’ores et déjà sur la seconde confrontation directe avec les lusitaniens. Cette rencontre sera cruciale pour déterminer qui finit en tête du groupe C de cette compétition.

Lire aussi  Retrait de l'équipe de France ? Pogba répond à The Sun

Cette conférence de presse a également été l’occasion pour Didier Deschamps de s’exprimer sur deux joueurs de retour en sélection. Adrien Rabiot et Paul Pogba ont disputé une rencontre officielle avec les Bleus après une longue période hors de la sélection. Le premier cité, barré depuis la Coupe du monde 2018 et l’autre avait dernièrement contracté la Covid-19.

« J’ai retrouvé un bon Paul (Pogba, ndlr). Il n’est pas toujours là pour marquer des buts et faire marquer. Sur le plan technique, il a été bien aussi. Après, c’est le liant avec l’attaque. Au vu de son début de saison, et le Covid, il a été à un bon niveau. », a affirmé Didier Deschamps.

Lire aussi  Mercato : Manchester United fait une doléance à Pogba

Pour le technicien français, le milieu de terrain de la Juventus, Adrien Rabiot démontre de plus en plus sa solidité au cœur du jeu. Une confiance retrouvée qui est positive pour l’équipe en vue des prochaines échéances. « Il a toujours cette aisance et cette qualité technique, il a amené beaucoup de détermination et de présence. Les milieux de terrain dans l’ensemble ont été bons ce soir, comme ceux de mercredi. Il y a beaucoup de qualités dans ce secteur de jeu. Adrien a fait un match solide, il est en confiance et ça se voit« , a dit l’ancien capitaine de l’OM.

Pour rappel, la France dispute son 4ᵉ match de la compétition face à la Croatie mercredi prochain.