Home Sport Inter Football: Ces 10 joueurs qui ont rejeté l’Afrique pour l’Europe en 2020

Football: Ces 10 joueurs qui ont rejeté l’Afrique pour l’Europe en 2020

Football: Ces 10 joueurs qui ont rejeté l'Afrique pour l'Europe en 2020
Football: Ces 10 joueurs qui ont rejeté l'Afrique pour l'Europe en 2020

Pour les joueurs ayant une double nationalité, le choix de la nationalité sportive pose parfois problème. L’Afrique a perdu dix de ses bons talents cette année 2020.

La Guinée Bissau perd deux gros talents

Ansu Fati, le joueur né le 31 octobre 2022 en Guinée Bissau, a opté pour la sélection nationale d’Espagne. Le joueur de 17 ans a joué pour la première fois avec Roja, en septembre dernier et a déjà inscrit son nom dans l’histoire du football ibérique. Il est devenu, pour sa deuxième apparition officielle avec l’Espagne, le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja. De plus, il est également le troisième plus jeune à jouer pour cette sélection.

La Guinée Bissau a aussi perdu le défenseur central de Leipzig, Dayot Upamecano. Bien qu’il soit né à Evreux (France), il est originaire de Guinée Bissau. Il est issu d’une famille provenant de Guinée-Bissau. Son prénom lui est donné par ses parents en hommage à un arrière-grand-père, roi d’un village en Guinée-Bissau, celui dont sa famille est originaire. Avec les Bleus, il compte 3 sélections et un but. Lui qui avait déjà joué pour les catégories d’âge en France.

Lire aussi  Barça: Ansu Fati, la pépite qui vaut 400 M€ ?

La France continue sa moisson

En plus des deux précédents, la France a aussi attiré dans ses rangs, Eduardo Camavinga et Houssem Aouar. Le milieu de terrain angolais de Rennes, Eduardo Camavinga compte déjà un but avec les Blues en deux apparitions. L’Algérie a longtemps rêvé avoir Houssem Aouar. Mais c’est le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a préféré la France. Islam Slimani, était furieux lorsqu’il a abordé le choix du joueur de 22 ans, affirmant qu’il trouvait irrespectueux même de parler des joueurs qui négligent leur origines africaines.

Adama Traoré, l’Espagne a fait pencher son cœur

Ayant reçu deux convocations (une du Mali et l’autre de l’Espagne), Adama Traoré a tranché et a opté pour un choix évident : la Roja. Le natif de Barcelone, a été appelé pour la troisième fois avec la sélection nationale d’Espagne avec qui il a fait ses débuts en amical contre le Portugal. Si dans quelques jours, Luis Enrique l’aligne en Ligue des Nations, le Mali pourra définitivement enterrer ses espoirs de voir l’ailier jouer pour sa sélection.

Lire aussi  France : une fresque d’Adama Traoré à Stains, le syndicat de police en colère

Voici le top 10 des joueurs qui ont rejeté l’Afrique pour l’Europe en 2020

1-Adama Traoré

2-Ansu Fati

3-Eduardo Camavinga

4-Houssem Aouar  

5-Dayot Upamecano  

6-Bukayo Saka (appel accepté en Angleterre, toujours éligible pour le Nigeria)

7-Jeremy Doku (les débuts pour la Belgique)

8-Dodi Lukebakio (appel accepté de la Belgique, a déjà représenté la RD Congo en amical 2016)

9-Philip Billing (fait ses débuts au Danemark, était éligible au Nigeria)

10-Ruben Semedo (fait ses débuts au Portugal, était éligible au Cap-Vert)