HomeSport InterFin de la Serie A ? La fédération tranche

Fin de la Serie A ? La fédération tranche

Fin de la Serie A ? La fédération tranche
Fin de la Serie A ? La fédération tranche

Le championnat italien qui est en arrêt depuis un bon moment en raison du Coronavirus, pourrait reprendre. Mais à une seule condition, la pandémie doit être de l’histoire ancienne. La Serie A fera son grand retour.

Si le ministre italien des Sports avait parlé de la date du 4 mai pour une reprise de la Serie A, le président de la fédération italienne de football, Gabriele Gravina, ira plus loin. Pour celui-ci, le championnat ne reprendra que quand les joueurs et le staff de chaque équipes se sentiront prêts.

Lire aussi  Ibrahimovic pourrait déclencher l'arrivée de Milik à l'Atlético

Pas question de suspendre définitivement le championnat italien. Car, confie le président à Sky Sport, « nous allons reprendre quand tout s’y prêtera en termes de santé des athlètes et de ceux qui travaillent dans les clubs. »

Il est vraiment nécessaire de terminer la saison en cours, va-t-il poursuivre. « Nous avons une réunion le 15 de ce mois-ci entre les différents corps techniques et scientifiques pour discuter des prochaines étapes. Nous avons besoin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Nous espérons reprendre aussi vite que possible. Nous devons terminer la saison – cela pourrait avoir des implications très négatives de ne pas le faire. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here