HomeSport BeninFIFA : l’instance mondial du football fait un important don d’équipements au...

FIFA : l’instance mondial du football fait un important don d’équipements au Bénin

FIFA : l'instance mondial du football fait un important don d’équipements au Bénin
FIFA : l'instance mondial du football fait un important don d’équipements au Bénin

Une délégation de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a remis des lots d’équipements sportifs, jeudi 7 janvier 2021, au ministre des Sports Oswald Homeky. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Ministère.

Dossards, ballons, chasubles, sacs pour maillots, tenues pour arbitre, kits d’entraînement et autres matériels sont les équipements que la FIFA a offert au Bénin. « Dans ce que nous avons reçu comme équipements, il y a de quoi équiper une centaine d’écoles, évidemment à travers les 77 communes du Bénin de façon équitable », a confié le ministre des Sports Oswald Homeky lors de la réception de l’appui de la faîtière mondiale du football.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: l’opération d’enrôlement sur la liste électorale prorogée

« Je voudrais au nom du gouvernement du Bénin, exprimer tout notre profonde reconnaissance au président Gianni Infantino et à toute la FIFA pour cet amour particulier, cette attention particulière pour le Bénin », a ajouté le ministre. Selon la porte-parole de la délégation de la FIFA, le don fait suite à la visite du président de la FIFA au Bénin et intervient grâce à l’accord de coopération signée à Zurich.

Lire aussi  Bénin : des jeunes filles en transe empêchent les cours dans un collège

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here