HomeSport InterFédé Valverde revient sur son tacle sur Morata

Fédé Valverde revient sur son tacle sur Morata

Fédé Valverde revient sur son tacle sur Morata
Fédé Valverde revient sur son tacle sur Morata

Le sauveur du Real Madrid face à l’Atletico en finale de la supercoupe d’Espagne, Fede Valverde revient sur son tacle sur Morata, qui a permis aux merengues de remporter cette finale. Loué pour cette action, l’Uruguayen confie qu’il en est pas du tout fier.

Le 12 janvier 2020, le Real Madrid était face à l’Atletico en finale de la Supercoupe d’Espagne. Un match serré entre deux adversaires qui se connaissent très bien. Titulaire ce soir-là, Fede Valverde a fait un bon match. Il va jusqu’à sauver son équipe d’une défaite indubitable, en empêchant Alvaro Morata de marquer. Une action qui a été louée même chez les Colchoneros.

Cinq mois après cette supercoupe d’Espagne, le défenseur madrilène est revenu sur ce geste qui avait fait objet de nombreux commentaires à l’époque. Quand bien même il est heureux pour le fait que son tacle ait permis aux siens de décrocher leur premier trophée de la saison, l’uruguayen n’en est pas du tout fier.

Lire aussi  Juventus: Morata a fait un malaise dans le vestiaire

« Je ne sais pas si je suis dans le cœur des Madridistas grâce à ça, mais je ne suis jamais fier de faire faute sur un adversaire. Je ne connais personne qui aime faire des fautes. L’idéal est de terminer les matchs sans en faire, mais les fautes font partie du football. Mais ce dont je n’aurais vraiment pas été fier, c’est de n’avoir rien essayé pour aider mon équipe sur cette action. C’était une faute propre, faite pour ne pas blesser, bien sûr. Je le dois à mon écusson et je le défendrai toujours dans les règles du jeu. Une faute fait partie des règles »,a-t-il déclaré lors d’une longue interview accordée au quotidien ‘ABC’.

Lire aussi  Juventus: Morata a fait un malaise dans le vestiaire

Par ailleurs, l’international Uruguayen a laissé entendre que son rêve est de finir sa carrière chez les merengues et de porter la maillot blanc tous les jours. « C’est le rêve de ma vie [rester au Real Madrid pour toujours ]. Je ne veux pas être ailleurs qu’au Real Madrid. Rien ne ferait plus plaisir que d’être utile et nécessaire pour l’équipe de mes rêves », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here