Home Sport Inter FC Barcelone : Bartomeu en danger

FC Barcelone : Bartomeu en danger

Barça : Bartomeu vise deux joueurs du PSG
Barça : Bartomeu vise deux joueurs du PSG

Josep Maria Bartomeu n’est pas prêt de voir le bout du tunnel. Malgré qu’il ait obtenu la continuité de Lionel Messi, le président du Barça compte 16 521 signatures de requête de référendum à son encontre.

Quand Lionel Messi avait émis son intention de quitter le Barça, une motion de censure avait été lancée pour destituer le président Bartomeu. Selon Marca cette motion intitulée “Mes que una Mocio” a reçu plus de 18 000 signatures. Sachant que l’objectif était de recueillir au moins 16 521 signatures, le maintien de Josep Maria Bartomeu à la présidence du club peut se jouer sur un référendum. Mais avant l’organisation de ce référendum, un notaire doit valider le nombre exact des signatures.

Lire aussi  Barça : la malédiction se poursuit pour Dembélé

Par ailleurs, Marca précise que le vote pour décider du sort de Josep Maria Bartomeu se tiendra dans les 10 à 20 jours ouvrés. Au cas où les deux tiers des Socios votent pour destituer le président, le conseil d’administration du Barça se verrait contraint de démissioner. Après quoi des élections pourront être organisées pour choisir un nouveau conseil ainsi qu’un nouveau président.

Lire aussi  Barça: Messi n'a toujours pas prolongé

La continuité de Lionel Messi au Barça n’aura pas suffit à légitimer la présidence de Josep Maria Bartomeu. Pour cause, les Socios semblent vouloir en découdre avec lui.