Home Sport Inter Everton: James Rodriguez n’a rien coûté

Everton: James Rodriguez n’a rien coûté

Everton: James Rodriguez n'a rien coûté
Everton: James Rodriguez n'a rien coûté

James Rodríguez a quitté le Real Madrid cet été lors d’un transfert gratuit pour Everton, comme l’a révélé jeudi, son ancien club Banfield (Argentine). Le club argentin ne recevra pas de frais de formation pour le milieu de terrain qui faisait partie de son équipe alors qu’il avait moins de 21 ans.

«Le transfert s’est fait comme s’il s’agissait d’un joueur libre. Les consultations pertinentes ont déjà été faites aux deux clubs. Malheureusement Banfield ne recevra pas d’argent via le mécanisme de solidarité », a indiqué le trésorier de Banfield, Ignacio Uzquiza.

Lire aussi  Ronaldo vs Messi: Iker Casillas désigne le meilleur

L’international colombien a joué à Banfield en 2008. En effet, le club devrait bénéficier, en fonction des textes de la FIFA régissant les transferts, des indemnités liés au mécanisme de solidarité. Mais Banfield se retrouvera sans un seul euro. Car le club confirme que le transfert était gratuit. 

La révélation de Banfield est une surprise puisque les rapports initiaux informaient que les Toffees avaient payé une redevance comprise entre 20 et 25 millions d’euros pour la signature du Colombien. 

Lire aussi  Officiel: Bale prêté une saison à Tottenham

James Rodríguez est arrivé au Real Madrid en 2014, en provenance de Monaco pour 80 millions d’euros. Au cours de ces six saisons passées avec la Casa Blanca, il n’a pas réussi à convaincre Zinédine Zidane. Il a été prêté à deux reprises au Bayern Munich (2017-18 et 2018-19). L’ex de Porto retrouve son ancien entraîneur du Bayern Munich, l’Italien Carlo Ancelotti. Le week-end dernier, il a joué son premier match de Premier League contre Tottenham (victoire 1-0).