HomeSport InterÉlection à la CAF : Zetchi réagit au rejet de sa candidature...

Élection à la CAF : Zetchi réagit au rejet de sa candidature par la FIFA

Élection à la CAF : Zetchi réagit au rejet de sa candidature par la FIFA
Élection à la CAF : Zetchi réagit au rejet de sa candidature par la FIFA

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a réagi, ce mercredi 27 janvier 2021, à l’invalidation par la FIFA de sa candidature à un poste au sein du Conseil de cette instance footballistique.

Quant aux raisons de cette invalidation, Zetchi a expliqué “ne pas avoir mentionné sur le questionnaire deux sanctions qui lui étaient infligées”.

Le président de la FAF a précisé que “la première sanction lui était infligée en 2016 alors qu’il présidait le PAC après une déclaration à la presse” tandis que “la seconde a été prise à son encontre par la CAF après avoir quitté le comité d’organisation du CHAN en 2018”.

Il dit ne pas vouloir donner plus de détails, affirmant qu’”il usera de son droit de recours”‘ après le rejet de son dossier de candidature par la FIFA, promettant d’éclairer davantage l’opinion publique après la prise de la décision finale.

Lire aussi  Retrait de la candidature de Ouattara: voici la position du RHDP

En juin dernier, Kheireddine Zetchi avait qu’il ne se représenterait pas pour un second mandat à la tête de l’Instance fédérale.

Toutefois, l’homme de 54 ans aurait visiblement changé d’avis selon certaines sources. Celui qui fut président du PAC a été élu en mars 2017 à la tête de la FAF en remplacement de Mohamed Raouraoua.

Il avait dit dans une déclaration à la Chaîne III de la Radio nationale que «l’intérêt du football algérien est ce qui nous intéresse le plus. Je compte terminer mon mandat et partir pour laisser la place à d’autres».

Le  locataire de Dély Ibrahim a affirmé que son instance n’entrait  jamais en conflit avec le ministère de la Jeunesse et des Sports tout en réitérant son respect aux institutions et aux lois de la République.

Lire aussi  Bénin - Lesotho : ce qu'il faut savoir des mesures de sécurité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here