Home Sport Inter Courtois : « Le Barça champion ? C’est injuste »

Courtois : « Le Barça champion ? C’est injuste »

Courtois : « Le Barça champion ? C'est injuste »
Courtois : « Le Barça champion ? C'est injuste »

Alors que le Coronavirus continue d’effrayer le monde, et met dans l’incertitude la reprise de la Liga, Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, s’est prononcé sur la saison en cours. Sur ce, il ne valide pas l’idée selon laquelle si le championnat s’arrête, le FC Barcelone sera sacré champion.

« Nous ne sommes qu’à deux points et nous pouvons encore être champions, ce ne serait vraiment pas de chance d’annuler la saison. S’il était décidé en Espagne que Barcelone est le champion, ça serait injuste. Nous avons fait nul contre eux et remporté l’autre match, nous avons montré que nous étions meilleurs qu’eux », a déclaré le gardien belge.

Lire aussi  Départ de Messi : réaction des joueurs Merengue

Courtois a appuyé son avis en comparant la situation de l’Espagne à celle de l’Angleterre : « Nous avons deux points de retard, mais je ne serais pas d’accord. Le cas de Liverpool en Angleterre est différent, là je pourrais le comprendre car ils ont je ne sais plus combien de points d’avance sur le deuxième… J’aimerais terminer la saison. Il reste onze matchs, il est encore trop tôt pour décider du champion. »

Thibaut Courtois persiste et signe : « Un championnat se base sur tous les matchs joués. Il reste onze matchs, il est trop tôt pour décider du champion. S’il faut choisir un vainqueur sans terminer la saison, ce serait mieux qu’il n’y ait pas de champion. »