Home Sport Inter Courbis : « Tuchel se trompe dans la gestion de Neymar »

Courbis : « Tuchel se trompe dans la gestion de Neymar »

Courbis : « Tuchel se trompe dans la gestion de Neymar »
Courbis : « Tuchel se trompe dans la gestion de Neymar »

Cette saison, le PSG n’effectue pas un très bon début en Ligue 1. Le groupe dirigé par Thomas Tuchel a perdu ses deux premiers matchs de championnat. Pour Rolland Courbis, le technicien allemand n’arrive pas à gérer Neymar et est dépassé par son vestiaire.

Depuis le début de la saison en Ligue 1, Neymar s’illustre beaucoup plus par les polémiques que par ses prestations. Cet état de choses suscite des interrogations. Mais pour Rolland Courbis, Thomas Tuchel en est pour quelque chose. A travers l’émission Top of the foot, le Français va confier qu’ « Il se trompe dans la gestion de Neymar, il se trompe dans la gestion du numéro 9, il se trompe dans la gestion de Marquinhos, a énuméré Rolland Courbis. Il y a des choses que tu ne peux pas faire. Par exemple, quand il met Marquinhos milieu de terrain, c’est un très mauvais message pour les autres milieux du club, un message très difficile à digérer. »

Rolland Courbis va poursuivre sa déclaration en s’appuyant sur les dernières prestations de Neymar. « A chaque fois que Neymar prend le ballon, il veut faire la différence tout seul. Mais ça ne se règle pas en management, ça?  (…) Neymar, c’est un pur-sang. Mais aujourd’hui, je ne vois pas de jockey », va-t-il tranché.

Lire aussi  Barça: Neymar, « trop cher » pour Quique Setién

Pour finir, Rolland Courbis va émettre de sérieux doutes sur le leadership de Thomas Tuchel. « Il y a deux sortes d’entraîneur, l’entraîneur d’un club normal et l’entraîneur d’un grand club. Dans ces clubs, tu as certaines obligations, faut-il encore que tu en sois capable. Tu dois gérer un groupe avec des grands joueurs et des caractères différents », a estimé le consultant.