HomeSport InterCoupe du monde féminine : la FIFA offre une place de plus...

Coupe du monde féminine : la FIFA offre une place de plus à l’Afrique

Coupe du monde féminine : la FIFA offre une place de plus à l’Afrique
Coupe du monde féminine : la FIFA offre une place de plus à l’Afrique

Lors du prochain mondial féminin qui aura lieu en 2023, le continent africain aura 4 représentants. Cette modification est la résultante des dernières décisions entérinées par la FIFA le lundi 28 décembre 2020.

En effet, à l’issue d’une réunion de son bureau du Conseil, l’instance faîtière du football mondial a décidé d’élargir le format de la coupe du monde féminine en faisant passer le nombre d’équipes de 24à 32. Selon la répartition qui a été rendue publique dans la foulée, le continent va bénéficier d’une place supplémentaire. Une décision qui vise à encourager le football féminin, a souligné l’institution dirigée par Gianni Infantino.

Lire aussi  Coronavirus: le bilan en Afrique ce 01 mai

«Le Bureau du Conseil de la FIFA a pris aujourd’hui plusieurs décisions concernant des compétitions de la FIFA à venir. Au vu du succès retentissant rencontré par l’édition 2019, il a été décidé l’an dernier d’élargir le format de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de 24 à 32 équipes afin de continuer à encourager le développement du football féminin. La FIFA a depuis travaillé en étroite collaboration avec les confédérations sur la répartition des places pour l’édition 2023, que le Bureau du Conseil a confirmé aujourd’hui.

Lire aussi  Coronavirus: Tidjane Thiam évoque «un grand risque de récession en Afrique»

Répartition des places directes (29 sur 32):6 places directes pour l’AFC; 4 places directes pour la CAF; 4 places directes pour la CONCACAF; 3 places directes pour la CONMEBOL; 1 place directe pour l’OFC; et 11 places directes pour l’UEFA. En leur qualité de pays hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont automatiquement qualifiées et leur place est directement déduite du quota attribué à leur confédération respective, à savoir l’AFC et l’OFC», indique la FIFA dans son communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here