Home Sport Inter Coronavirus : le Barça provoque la colère de ses joueurs

Coronavirus : le Barça provoque la colère de ses joueurs

Coronavirus : le Barça provoque la colère de ses joueurs
Coronavirus : le Barça provoque la colère de ses joueurs

La crise liée au coronavirus semble avoir durement affecté le Barça, au point où il a demandé un deuxième effort financier à ses joueurs. Mais selon Sport les concernés ne sont pas favorables à cette requête.

En raison de la crise provoquée par le coronavirus, le Barça a connu des problèmes financiers au cours du dernier mercato. Les Catalans n’ont pu transférer tous les joueurs qu’ils voulaient même s’ils ont tout même conclu quelques transactions. Dans le souci de soulager les finances du club, le président Bartomeu a formulé aux joueurs et aux membres, par le biais d’un e-mail, sa demande de baisser une nouvelle fois leur salaire.

Lire aussi  Coronavirus: les chiffres dans les pays les plus touchés au monde à ce 25 juillet

Mais cette demande a provoqué la colère des intéressés. En conséquence, les joueurs ont rédigé une lettre impitoyable qu’ils vont envoyé à Josep Maria Bartomeu, selon la presse catalane. Pour commencer, ils n’ont pas aimé la démarche du Barça. Car la majorité d’entre eux était en sélection quant ils ont reçu l’e-mail. Ensuite les joueurs ne croient pas en la difficulté financière évoquée par leur club. Pour eux, avec les ventes (126 M€) et le peu de recrues enregistrées cet été, le Barça ne peut être financièrement dans le dur.

Lire aussi  Enfin un médicament efficace contre le coronavirus ?

Pour finir, les joueurs veulent aborder la question liée à leur représentativité. Parce qu’actuellement, un seul d’entre eux participe au réunion contre 13 membres du Barça. Les joueurs veulent faire comprendre à Bartomeu qu’ils doivent etre plus présents quand il s’agit des sujets importants.