Home Sport Inter Coronavirus: décès d’un autre footballeur

Coronavirus: décès d’un autre footballeur

Coronavirus: décès d'un autre footballeur
Coronavirus: décès d'un autre footballeur

Un autre footballeur vient de décéder au Coronavirus. Deibert Frans Roman Guzman, 25 ans, qui a joué pour l’Université de Trinité de deuxième division, a perdu sa bataille contre Covid-19 plus tôt cette semaine après plusieurs semaines à l’hôpital.

Cette perte a ajouté encore plus de chagrin à sa famille après la mort antérieure de son père Belizario Roman, l’ancien président du club, et de son oncle Luis Carmelo Roman, directeur du Deportivo Perejique.

Le trio de football était tous originaires de Beni, l’un des États les plus dévastés de Bolivie par le coronavirus. Ils ont partagé la même maison dans le quartier de Paititi, avec la femme de Belizario et ses deux filles, selon les informations.

Lire aussi  Coronavirus: les États-Unis ont « surmonté » la pandémie, selon Trump

Guzman est un ancien international de la jeunesse bolivienne et a déjà profité d’un sort avec l’équipe de haut niveau Nacional Potosi. La Fédération bolivienne de football a dirigé les hommages à Guzman après qu’il soit devenu le premier joueur à mourir du virus dans le pays.

Angel Suarez, président de la Fédération bolivienne de football, a déclaré : « La Fédération bolivienne de football exprime ses sincères condoléances à l’ami et à la famille de Deibert Roman Guzman, et nous demandons à Dieu la force dans ces moments difficiles. »

«Cette maladie a pris des sportifs reconnus. Il est regrettable de donner ce type d’informations. En tant qu’association, nous sommes consternés par ce qui se passe dans le pays et dans le monde à cause d’un virus qui a coûté la vie à de nombreuses personnes. Le coronavirus frappe Beni. Nous demandons aux gens de suivre les ordres du gouvernement. »

Beni, qui compte 420 000 habitants, a enregistré à ce jour plus de 1 200 cas de Covid-19 et 77 décès.

Lire aussi  Coronavirus: la lutte contre le Covid-19 doit être collective, Obasanjo

Selon les derniers chiffres de l’Université Johns Hopkins, la Bolivie a subi 8 387 cas de coronavirus et 293 décès liés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here