Home Sport Inter Ce qui prouve que la Premier League est le meilleur championnat d’Europe

Ce qui prouve que la Premier League est le meilleur championnat d’Europe

Ce qui prouve que la Premier League est le meilleur championnat d’Europe
Ce qui prouve que la Premier League est le meilleur championnat d’Europe

Le championnat de Premier division d’Angleterre, la Premier League fait partie des cinq grands championnats d’Europe. Mais cette saison 2020-2021 a démarré par un record de but impressionnant qui montre que ce championnat est le meilleur d’Europe.

Sur les 38 matches disputés cette saison, malgré le huis clos, 144 buts ont été enregistrés. La moyenne étant de 3,79 par match. C’est le meilleur ratio du championnat anglais des 60 dernières années après les quatre premières journées.

Liverpool – Leeds United ouvre les hostilités

Le 12 août dernier, à l’occasion de la première journée de Premier League, Liverpool et Leeds United ont offert à Anfield, un récital de buts. Ce match électrique a finalement tourné à l’avantage des Reds sur un score de 4-3. Jurgen Klopp et son équipe ont trois fois mené au score. Mais Bielsa et ses poulains ont égalisé à chaque fois. Finalement, à la 88è minute, Mohamed Salah a bien transformé un pénalty pour ainsi donner l’avantage définitif au champion en titre. L’Egyptien avait inscrit un triplé ce jour.

Lire aussi  Salah: «C'est notre heure de gagner la Premier League, c'est super»

Jamais un sans deux

La deuxième journée a également été riche en buts. En particulier, en trois matchs, 7 buts ont été marqués. Le surprenant Leeds a battu Fulham 4-3. Everton, leader actuel avec un sans-faute, a infligé un 5-2 au promu West Bromwich Albion avec un triplé de Dominic Calvert-Lewin (joueur du mois de Septembre). Ce dernier est d’ailleurs meilleur buteur avec 6 buts. Tottenham de José Mourinho a également étrillé Southampton, 2-5 lors de son déplacement au stade Saint Mary’s. Le sud-coréen Heung-min Son a marqué à lui seul quatre buts sur trois passes décisives de Harry Kane aussi buteur.

Lire aussi  Mercato: Liverpool passe à l'action pour Koulibaly

Manchester City, grande victime de la 3ème journée

Au cours de la troisième journée de Premier League cette saison, Manchester City de Pep Guardiola a reçu une claque retentissante de la part de Leicester (2-5), avec un tour du chapeau de Jamie Vardy. En revanche, West Bromwich Albion et Chelsea ont fait un nul 3-3. Et Brighton a perdu sur un détail contre Manchester United, 3-2.

La 4ème journée des grosses humiliations

Le 4 octobre, avant la trêve internationale, Liverpool et Manchester United ont concédé des défaites historiques contre Aston Villa (7-2) et Tottenham (1-6).

Au cours de ce week-end, il y a des matchs tels que Manchester City-Arsenal et Everton-Liverpool qui pourraient aider à maintenir ce record de buts dans ce que beaucoup considèrent comme la meilleure ligue du monde.