Home Sport Inter Carlos Zambrano : « Neymar est un clown»

Carlos Zambrano : « Neymar est un clown»

Carlos Zambrano : « Neymar est un clown»
Carlos Zambrano : « Neymar est un clown»

Neymar Jr s’est attiré la colère du défenseur international péruvien Carlos Zambrano. En raison du comportement du joueur du Paris Saint Germain lors de la victoire mardi du Brésil sur le Péru (2-4) dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, Zambrano l’a traité de clown, bien qu’il reconnait qu’il soit parmi les meilleurs du monde.

Zambrano, expulsé à 4 minutes de la fin du match, pour un coup sur l’attaquant brésilien Richarlison avec son bras, regrette les simulations de Neymar jusqu’à ce qu’il s’est fait attribuer deux penaltys. « Neymar est conscient de tout ce qu’il a fait sur le terrain, c’est un grand joueur mais il cherchait les fautes. Dans la surface de récupération, il s’est jeté quatre ou cinq fois pour voir s’il obtiendrait un penalty et à la fin il a atteint son objectif », confie le défenseur de Boca Juniors à l’émission « La banda del Chino ».

Lire aussi  Beckenbauer : « Muller couterait bien plus que Neymar aujourd’hui »

Zambrano a également critiqué l’arbitrage qu’il trouve partiale et en faveur du Brésil. Dans ce match, les Péruviens ont pris à deux reprises l’avantage. Cette rencontre a généré une grande controverse au Pérou, au point que la Fédération péruvienne de football (FPF) a annoncé qu’elle porterait plainte contre Bascuñán, le juge centrale de la partie pour un arbitrage malveillant et partial.