HomeSport InterCAF : Issa Hayatou se fait à nouveau une place

CAF : Issa Hayatou se fait à nouveau une place

CAF : Issa Hayatou se fait à nouveau une place
CAF : Issa Hayatou se fait à nouveau une place

L’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, a été désigné président d’honneur de l’organisation. C’était ce vendredi 15 janvier 2021, lors de la réunion du Comité Exécutif de la CAF à Yaoundé en présence des présidents de fédérations africaines et du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Au cours de cette cérémonie, le président par intérim de la CAF, Constant Omari, a remis le drapeau et un ballon de match officiel symbolique de l’instance au leader emblématique, Issa Hayatou, consacré président d’honneur.

Lire aussi  Election à la CAF : tous les candidats renvoyés à la FIFA

En effet, le 10 décembre 2020, le Comité Exécutif de la CAF avait décidé de proposer à l’Assemblée Générale de la CAF d’accorder le statut de président d’honneur de l’organisation à Issa Hayatou, éminente personnalité du Football Africain pour l’ensemble de son œuvre.

Après 29 ans de présidence à la CAF, il a quitté sur une défaite contre le Malgache Ahmad Ahmad, le 15 mars 2017. Il revient désormais sur la scène, cette année, avec le titre de vice-président d’honneur de la FIFA et président d’honneur de la CAF.

Lire aussi  CAF : Ahmad Ahmad suspendu, l'intérim de Constant Omari prolongé

Sans nul doute, cette distinction est le fruit de ses nombreuses actions pour l’essor du football africain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here