Home Sport Inter Brésil: Santos résilie le contrat de Robinho, six jours après sa signature

Brésil: Santos résilie le contrat de Robinho, six jours après sa signature

Brésil: Santos résilie le contrat de Robinho, six jours après sa signature
Brésil: Santos résilie le contrat de Robinho, six jours après sa signature

Le club brésilien de Santos a annoncé la résiliation du contrat de l’attaquant brésilien Robinho qui a signé il y a une semaine. Cette résiliation est intervenue après que les sponsors et les fans aient manifesté leur opposition à la signature du joueur en raison d’une condamnation pour viol en Italie il y a trois ans.

« Santos et l’athlète Robinho rapportent que, d’un commun accord, ils suspendront la validité du contrat signé le 10 octobre afin que le joueur puisse se concentrer exclusivement sur sa défense dans le processus qu’il mène en Italie », a communiqué le club brésilien.

L’ancien attaquant du Real Madrid, de Manchester City, a été condamné par un tribunal italien en 2017 à neuf ans de prison pour avoir participé au viol collectif d’une femme de 23 ans en 2013. Il était encore joueur du Milan AC.

Lire aussi  Coronavirus : testé positif, le président brésilien dévoile son médicament de traitement

Le footballeur a fait appel de la condamnation, assurant son innocence. De plus, ses avocats ont envoyé une lettre aux médias affirmant que le joueur avait toujours déclaré avoir eu des relations sexuelles consensuelles. Robinho avait déjà été accusé et acquitté de viol en 2009 alors qu’il jouait pour Manchester City.

Vendredi, le site Internet sportif brésilien Globoesporte a publié des fichiers audio explicites que la justice italienne aurait utilisés pour rendre le verdict contre Robinho. Après l’annonce de sa signature, un sponsor de l’équipe, Orthopride, a mis fin à sa relation avec Santos « par respect pour les femmes ». Et au moins quatre autres sponsors ont demandé au club de résilier son contrat.

Lire aussi  Coronavirus: plus 21 400 nouveaux cas au Brésil

L’ancien international brésilien a signé avec Santos le 10 octobre dernier. Il avait déjà joué avec ce club entre 2002 et 2005, entre 2009 et 2010 et entre 2014 et 2015.