HomeSport BeninBénin – Championnat de football scolaire : la FIFA apporte son aide

Bénin – Championnat de football scolaire : la FIFA apporte son aide

Bénin - Championnat de football scolaire : la FIFA apporte son aide
Bénin - Championnat de football scolaire : la FIFA apporte son aide

La FIFA est séduite par le programme de classes sportives et un Championnat de Football scolaire, organisé par le gouvernement du Bénin. L’institution dirigée par Gianni Infantino a ainsi apporté son soutien à l’initiative, par la remise de matériel destiné aux établissements scolaires.

Dans le cadre de son accord avec le Gouvernement béninois et la Fédération Béninoise de Football (FBF), la FIFA est venue accompagner les initiatives du gouvernement, consacrées au football scolaire. Selon le site de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), une mission a eu lieu en ce mois de janvier au Bénin et a permis la remise de matériel destiné aux établissements scolaires.

Lire aussi  Bénin : Joël Atayi-Guèdègbé évoque les missions d’observation électorale

Egalement, lors de cette mission, des discussions ont été entamées à propos de l’aide à la mise en place du championnat scolaire et plus particulièrement de l’organisation d’un tournoi qui aura lieu en juillet 2021. Selon l’institution, plusieurs projets sont actuellement mis en place, à savoir :

  • un programme de formation des jeunes arbitres;
  • une formation à destination d’instructeurs;
  • une formation continue des encadreurs.
Lire aussi  Présidentielle au Bénin: le politologue Mathias Hounkpè brise le silence

D’autres programmes de soutien, destinés aux jeunes reporters et secouristes, sont en discussion. Le but est de permettre au championnat scolaire d’avoir un impact sur un grand nombre de jeunes, en leur donnant l’opportunité, grâce au football, de se former à certains métiers du sport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here