Home Sport Inter Barça: Setien déjà fixé sur son sort !

Barça: Setien déjà fixé sur son sort !

Barça: Setien déjà fixé sur son sort !
Barça: Setien déjà fixé sur son sort !

Le Barça est mal au point, et il urge de prendre des mesures radicales. Quique Setien sait peut-être déjà à quoi s’attendre au FC Barcelone. Le technicien espagnol serait sur le départ, à moins que le club réussisse un coup de maitre en Liga ou en Ligue des Champions.

Selon les informations rapportées par Goal, Quique Setien est sur une chaise éjectable au FC Barcelone. Celui-ci a perdu la confiance de son vestiaire, et les résultats ne suivent pas comme le club espérait quand celui-ci a débarqué au sein de l’institution début janvier, après le limogeage d’Ernesto Valverde. Le match nul contre le Celta Vigo a été l’élément déclencheur.

Officieusement, la majorité du conseil d’administration souhaite son départ en fin de saison. Celui qui s’est engagé pour deux saisons et demi, n’aura donc pas le temps de venir à bout de son contrat, sauf si les résultats changent très vite.

Lire aussi  Mercato: accord de principe entre la Juventus et Arthur

Une relation tendue avec le vestiaire

Quique Setien n’est pas incontestable au sein du vestiaire. En effet, certains joueurs ne comprennent pas ses instructions, d’autres ne comprennent pas sa méthode et la plupart du groupe évalue négativement ses déclarations devant la presse. Certains joueurs sont également mal à l’aise avec sa nature interventionniste, en matière de fondamentaux avec le ballon, où il corrige généralement plusieurs joueurs pendant l’entraînement.

Autre point, c’est son adjoint, Eder Sarabia, mal apprécié par le vestiaire, surtout depuis qu’il a créé une tension au sein du club, obligeant Setien à jouer le rôle de médiateur.

Au sein du conseil, le sentiment est encore pire que dans le vestiaire. Après le licenciement d’Ernesto Valverde, qui a quitté l’équipe dirigeante, on était confiants dans le fait que Quique Setién finirait par trouver ses marques. En réalité, une partie du conseil d’administration se sent déçue de trois façons : premièrement, par les résultats obtenus ; deuxièmement, par le jeu de l’équipe, car la première chose que Setién a faite dès son arrivée a été de garantir que son équipe jouerait bien, ce que le conseil d’administration pense qu’il n’a pas fait ; et troisièmement, par ses déclarations.

Lire aussi  Celta Vigo-Barça : compos officielles

Si la situation devient grave, le club envisage de soutenir l’entraineur des jeunes, ou de convaincre Xavi Hernandez à s’engager pour redresser la barre.

Mais un titre de champion d’Espagne ou de Ligue des Champions, pourrait très vite changer le sens des débats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here