Home Sport Inter Barça : Piqué revient sur la démission de Bartomeu

Barça : Piqué revient sur la démission de Bartomeu

Le Barça communique sur les blessures de Piqué et Sergi Roberto
Le Barça communique sur les blessures de Piqué et Sergi Roberto

Gerard Piqué est revenu sur la démission de Josep Maria Bartomeu après la victoire du Barça contre Dynamo Kiev (2-1). Le défenseur central pense qu’il était nécessaire que des changements soient opérés dans le club.

La démission de Josep Bartomeu semble avoir ramené un peu de sérénité au Barça. Car elle a mis un terme à la relation glaciale entre l’ex-président et les cadres du vestiaire Blaugrana. A la fin du match contre Kiev, Gerard Piqué s’est arrêté en zone mixte. Une opportunité pour lui de revenir sur cet épisode délicat du Barça.

Lire aussi  Barça : Suarez se prononce sur la disette offensive de Messi

« Le club est actuellement tel qu’il est, dans un processus avec de nombreux changements. Je pense qu’il était nécessaire d’apporter du changement à cela. Il était évident que la tendance était à la baisse et que chaque année nous étions un peu plus mauvais. Il faut lui donner du temps, dans un club comme le Barça il n’y a pas d’années de transition, on est toujours obligé de gagner, on n’a pas beaucoup de temps. Mais maintenant il y aura des élections, une nouvelle réunion, il y aura un changement et cela se verra petit à petit ».

Pour rappel, après un long silence, Gerard Piqué s’était exprimé sur le feuilleton Messi. A cette occasion, il avait déploré que le Barça sous Josep Bartomeu n’avait pas été attentif aux doléances de Lionel Messi.

Lire aussi  Cristiano et Messi bientôt de vrais amis ?