Home Sport Inter Barça: les points importants de la conférence de presse de Koeman

Barça: les points importants de la conférence de presse de Koeman

Barça: les points importants de la conférence de presse de Koeman

Le Barça s’apprête à faire son début en Liga demain dimanche contre Villareal. A cette occasion, Ronald Koeman, nouvel entraîneur catalan est revenu en conférence de presse sur des points importants. Le départ de Suarez, son successeur, l’importance d’Ansu Fati, le rôle de Coutinho et le cas Riqui Puig ont meublé notamment cette première conférence de presse du néerlandais.

Le départ de Suarez

L’Uruguayen a rejoint l’Atletico Madrid cet été. Alors qu’il lui restait encore un an sur son contrat avec le club Blaugrana. Ronald Koeman a réagi sur ce départ car il était considéré comme celui qui a poussé à la sortie « El Pistolero ».  « Il semblait que j’étais le méchant de ce film et ce n’est pas comme ça« , rectifie t-il d’entrée. « Depuis l’appel je lui ai montré du respect et je lui ai toujours dit que ça peut être difficile pour lui de jouer, mais s’il reste, ce sera un plus pour l’équipe », a-t-il affirmé tout en lui souhaitant bonne chance.

Lautaro ou Depay

Après le départ de Suarez, le Barça cherche un successeur. Et cela pourrait se jouer entre Lautaro Martinez et Memphis Depay. Ronald Koeman n’a pas fait la fine bouche à ce propos. « Rien n’est exclu, mais comme je l’ai dit, je me concentre sur les joueurs qui sont là. Le Barça doit toujours être prêt à se renforcer », a expliqué l’ancien entraîneur de l’Ajax.

Ce que Koeman attend de Coutinho

Philippe Coutinho est revenu de prêt cet été au Barça pour jouer un rôle important. Et pour cela, il peut compter sur la totale confiance de son entraîneur qui compte le mettre en valeur cette saison. « Coutinho  peut jouer en ’10’, sur l’aile gauche en toute liberté. Sa qualité est en hausse, mais il aime aussi défendre et aider l’équipe. Ce sera intéressant pour lui de montrer sa qualité à l’entrée de la surface, il a une bonne qualité de frappe. Je l’aime bien et j’espère qu’il triomphera au Barça cette saison », a déclaré Ronald Koeman

Ansu Fati, indispensable

Révélation du club catalan la saison dernière, Ansu Fati aura un peu plus de rôle à jouer pour cet exercice. Blindé par le Barça avec une clause libératoire de millions d’euros, le joueur de 16 ans sera encore indispensable en 2020-2021. Ce n’est pas son coach qui dira le contraire. « ll a beaucoup de talent, s’il a fait ses débuts dans l’équipe senior, ça veut dire quelque chose. Il est jeune et doit apprendre, c’est un joueur d’avenir mais c’est quelque chose d’impressionnant qu’à son âge il a déjà atteint ce niveau  dans la première équipe de Barcelone », a laissé entendre Ronald Koeman.

Le cas Riqui Puig

Ronald Koeman avait précédemment souhaité envoyer en prêt certains jeunes joueurs pour leur permettre de gagner du temps de jeu. Au nombre de ceux-ci, nous avons Riqui Puig. Mais l’ancien sélectionneur des Pays Bas a toujours confiance en lui. « Ce sont aussi des décisions du club, il y a des joueurs qui vont avoir un dossier de première équipe et d’autres pas, ce n’est pas vrai que je ne l’ai pas parce que demain il est sur la liste des effectifs, ce n’est pas un problème de numéro, c’est une question de savoir si oui ou non. », clarifie-t-il.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here