HomeSport InterBarça : le clan Griezmann en rajoute une couche sur Messi

Barça : le clan Griezmann en rajoute une couche sur Messi

Barça : le clan Griezmann en rajoute une couche sur Messi
Barça : le clan Griezmann en rajoute une couche sur Messi

Les langues se délient sur les relations entre Lionel Messi et Antoine Giezmann au Barça. En début de semaine déjà, l’ancien conseiller du Français, Eric Olhats avait utilisé des mots très durs pour dénoncer l’impact de La Pulga dans l’intégration du Maconnais. Cette fois-ci, c’est au tour d’Emmanuel Lopes, l’oncle de l’ex-Colchonero de se pencher sur le sujet.

A travers un documentaire diffusé mercredi sur M6, il s’en est pris à Lionel Messi. Selon Emmanuel Lopes la présence de l’Argentin a influencé le processus d’adaptation d’Antoine Griezmann au Barça. « J’étais persuadé qu’Antoine n’allait pas réussir les six premiers mois à Barcelone, mais je ne m’attendais pas à ce que ça dure un an quand même. En plus avec Messi autour… Je sais ce qu’il se passe à l’intérieur, donc ce n’est pas facile », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Barça : Messi pourrait manquer trois matchs de Liga

Invité à fournir plus de détails sur ses allégations, Emmanuel Lopes s’est montré plus explicite. L’oncle d’Antoine Griezmann a pointé du doigt la qualité des entraînements du Barça. A l’en croire, les entraînements du club Blaugrana sont trop légers. « Il y a des choses qu’on ne peut pas dire encore. Mais ça ne travaille pas assez, assure-t-il. En gros à Barcelone, ça ne travaille pas. Les entraînements sont faits d’une façon à faire plaisir à certaines personnes. Il est évident que derrière, si ça ne travaille pas… Antoine a besoin de travailler… Certaines personnes n’ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour être bons, et Antoine c’est le contraire. Il a besoin de beaucoup d’efforts pour être bons. »

Après avoir fait jouer Antoine Griezmann à presque tous les postes de l’attaque du Barça, Ronald Koeman a récemment déclaré avoir peut-être déniché la position qui convient le mieux au Français. « Sa meilleure position est peut-être plus centrale, ‘neuf’, ‘dix’ derrière un ‘neuf’, avec beaucoup de liberté sur l’aile droite à l’intérieur, avec Dembélé jouant plus à l’extérieur, a affirmé Ronald Koeman. Ce sont des postes dans lesquels il peut donner beaucoup à cette équipe. » Vivement que ce soit la solution pour qu’Antoine Griezmann prenne enfin son envol sous le maillot du Barça.

Lire aussi  Argentine : la suspension de Messi annulée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here