Home Sport Inter Barça : la démarche qui annonce la démission de Bartomeu

Barça : la démarche qui annonce la démission de Bartomeu

Barça : la démarche qui annonce la démission de Bartomeu
Barça : la démarche qui annonce la démission de Bartomeu

Le Barça a enclenché une démarche qui présage la démission de Josep Maria Bartomeu. Selon RAC1, le club a envoyé une lettre à Pere Aragones, vice-président du club, pour faire annuler le vote de censure à l’encontre de son président.

Malgré la révolution entamée après la déroute en Ligue des champions 2019-20, le Barça peine à retrouver ses lettres de noblesses. Après des débuts prometteurs, les catalans ont étalé leurs limites devant les grosses équipes. Preuve en est du nul insipide face au FC Séville et de la défaite à domicile contre le Real Madrid (3-1). Au milieu de cette crise sportive, le Barça n’est cependant pas épargné d’une autre de nature institutionnelle.

Lire aussi  Barça : les conditions de Messi pour prolonger son contrat

Alors que Josep Maria Bartomeu ne fait plus du tout l’unanimité, ce dernier est plus que jamais sur la sellette. Une motion de censure a même recueilli un nombre record de signatures à son encontre (plus de 20000). Mais selon la RAC1, le président Bartomeu va présenter sa démission lors d’une réunion convoquée, après la cuisante défaite du Barça lors du clasico.

Lire aussi  Mercato : l'annonce folle de la presse espagnole sur Neymar

Les principaux médias catalans, à savoir Sport et Mundo Deportivo s’accordent à dire que Josep Maria Bartomeu va déposer sa démission ce lundi. Il veut s’en aller de son propre chef. Autrement dit, nul besoin de vote de censure pour le faire partir. À la demande du club, Pere Aragones, le vice-président du Barça se chargera donc d’annuler le vote.