Home Sport Inter Barça : Koeman veut se séparer d’un cadre de la défense

Barça : Koeman veut se séparer d’un cadre de la défense

Barça : Koeman veut se séparer d'un cadre de la défense
Barça : Koeman veut se séparer d'un cadre de la défense

Au bord de la faillite, le Barça doit tout même combler certains manques de son effectif. Pour ce faire, Ronald Koeman a transmis à la direction du club, sa liste des joueurs transférables. Dans cette liste se trouve le Champion du monde français, Samuel Umtiti.

Le début de saison compliqué du Barça ne laisse pas indifférent ses dirigeants. Pour soulager Ronald Koeman, ces derniers veulent effectuer un effort de recrutement au mercato de janvier. Mais avant qu’un transfert ne puisse être conclu, le Barça doit vendre des joueurs.

Lire aussi  Juve-Barça : toujours positif, Ronaldo est forfait

A en croire Mundo Deportivo, l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman a déjà remis sa liste des joueurs à vendre cet hiver. Dans cette liste de trois joueurs figure le milieu de terrain, Carles Aleñá, le latéral gauche, Junior Firpo, ainsi que le champion du monde français, Samuel Umtiti.

En raison d’une énième rechute à son genou gauche, Samuel Umtiti n’a pu entamer la saison 2020-21 avec le Barça. Malgré qu’il ait récemment rejoint l’entrainement collectif, le défenseur central manque de prétendants. Avec ses blessures à répétition et son contrat avec le Barça qui s’étend jusqu’en 2023, peu de clubs se positionnent pour enrôler Samuel Umititi.

Lire aussi  Celta-Barça : pourquoi Koeman n'a pas fait jouer Ousmane Dembélé

Toutefois, dans une récente interview aux médias, le joueur a confié qu’il n’a pas pour projet de quitter le Barça, en tout cas, pas de cette manière. Il veut retrouver son meilleur niveau et montrer à Koeman qu’il a toujours sa place dans la défense barcelonaise. Reste à savoir si Koeman, déjà habitué à Clément Lenglet, lui laissera une chance.