HomeSport InterBarça : Koeman prêt à faire un geste fort

Barça : Koeman prêt à faire un geste fort

Barça : départ précipité de Koeman ?
Barça : départ précipité de Koeman ?

Ronald Koeman n’est pas insensible aux difficultés financières du Barça. Le technicien néerlandais est disposé à négocier son salaire à la baisse.

Depuis quelques années, la situation financière du Barça n’est pas au beau fixe. Pour preuve, le retour annoncé de Neymar en 2019 a capoté en raison d’un déficit de 20 milions d’euros. Alors que la pandémie de Covid-19 a encore fait décroître ses revenus, le club catalan s’est vu dans l’obligation de demander une baisse de salaire à ses joueurs. Mais après qu’ils ont consenti à ce sacrifice, le Barça a souhaité une deuxième réduction salariale. Cette fois-ci, faut dire que seuls Marc André ter Stegen, Frenkie de Jong et Clément Lenglet ont pour l’instant, consenti au geste. Le reste du vestiaire reste pour l’heure indécis. Toutefois, il est impératif que le Barça réduise de 191 M€ sa masse salariale. Conscient de cet état de choses, Ronald Koeman est prêt à contribuer au soulagement des finances du club.

Lire aussi  Barça: Luis Enrique parle du cas Messi

Koeman fera savoir sa décision au vestiaire ce vendredi

A en croire Mundo Deportivo, l’entraineur du Barça est favorable à un réajustement de ses émoluments pour l’exercice 2020-2021. Ce faisant, Ronald Koeman va rejoindre les trois autres joueurs ayant déjà consenti un report de 30% de leur salaire, sur les prochaines saisons. L’ex-sélectionneur des Pays-Bas a déjà communiqué sa décision à son staff. Mais il a aussi l’intention de l’annoncer au vestiaire du Barça ce vendredi. Toutefois, Ronald Koeman n’entend pas imposer son choix à ses joueurs. Il souhaite leur laisser la liberté de trancher à leur bon vouloir, la délicate situation.

En ce qui concerne les joueurs qui ne se sont pas encore décidés, le quotidien catalan Mundo Deportivo explique qu’ils devaient convenir d’un choix le lundi passé. Mais la séance n’a pu tenir à cause du match de Ligue des Champions à Kiev. Cela dit, une fois la rencontre terminée avec une victoire 4-0 du Barça contre le Dynamo Kiev, les représentants légaux des joueurs ont adressé à leurs clients la dernière proposition envoyée par le club catalan concernant les reports de paiement de salaire.

Lire aussi  Mercato : le Barça veut signer un joueur de Liverpool

À l’heure actuelle, la sensation est qu’un accord entre le vestiaire et la direction est possible, bien que rien ne soit encore arrêté. Néanmoins certains joueurs préconisent d’attendre le 24 janvier prochain et l’élection présidentielle pour négocier avec le nouveau président du Barça. Quoi qu’il en soit, Ronald Koeman veut accepter une baisse exceptionnelle de son salaire. À présent, il aimerait que le sujet soit classé dans un bref délai afin que toute l’attention de son effectif soit focalisée sur les intérêts sportifs du Barça. Reste maintenant à savoir si les joueurs seront du même avis dans les prochaines heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here