Home Sport Inter Atletico Madrid – Barça: un match particulier pour Ter Stegen et Griezmann

Atletico Madrid – Barça: un match particulier pour Ter Stegen et Griezmann

Atletico Madrid - Barça: un match particulier pour Ter Stegen et Griezmann
Atletico Madrid - Barça: un match particulier pour Ter Stegen et Griezmann

L’Atletico Madrid reçoit ce soir au Wanda Metropolitano, le Barça dans le cadre de la dixième journée de la Liga Santander 2020-2021. Un match qui aura une saveur toute particulière pour Antoine Griezmann et Marc André Ter Stegen.

Antoine Griezmann  affrontera un rival qui lui résiste. L’Atlético de Madrid est la seule équipe de première division en Espagne contre qui le Français n’a pas réussi à marquer dans les 10 matchs qu’il a disputés contre elle ( 8 avec Real Sociedad et 2 avec le Barça). Ter Stegen, quant à lui, peut se vanter de n’avoir jamais perdu contre les Rojiblancos en 9 matchs de championnat.

Atlético de Madrid, un rival difficile pour Griezmann en Ligue

La première fois que l’attaquant français a affronté son ancienne équipe, c’était le 1er décembre 2019. Le stade Wanda Metropolitano a accueilli le match entre l’Atletico Madrid et le Barca lors de la 15ème journée  de la saison 2019-20 de La Liga. Ce match s’est terminé sur une défaite pour l’équipe de Cholo, qui a perdu 0-1 (but de Leo Messi). A cette occasion, l’entraîneur Ernesto Valverde était entraîneur de l’équipe du Barça. Il a été limogé le mois suivant.

Lire aussi  Barça : Lionel Messi ne veut pas d'un bras de fer

La deuxième fois que Griezmann affrontait l’Atlético de Madrid, les circonstances étaient déjà très différentes: sans public dans les tribunes en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Le 30 juin 2020, le Barça et l’Atlético de Madrid se sont rencontrés au Camp Nou lors d’un match qui s’est terminé sur un score nul. Avec un nouvel entraîneur à la barre, Quique Setién, Griezmann est entré sur le terrain à la 90e minute du match.

Depuis l’arrivée de Griezmann au Barça, le Français a disputé un total de 56 matchs, marquant 16 buts et fournissant cinq passes décisives. La saison dernière 2019-2020, sur les 47 matchs disputés et les 14 buts marqués, la moyenne du Français était de 0,30 but par match. En cette saison 2020-21, il a disputé 9 matchs au Barça et a marqué deux buts, lui donnant une moyenne de 0,22 but par match pour le moment.

Lire aussi  Barça : Griezmann, une cote de popularité en baisse

Ter Stegen, toujours heureux contre l’Atletico Madrid

Cinq victoires et quatre nuls, avec 7 buts encaissés. Ainsi se résument les statistiques de Marc André Ter Stegen lors de ses confrontations avec l’Atletico Madrid. Au Wanda Metropolitano, il en a joué 5, dont il en a remporté 3 et fait 2 matchs nuls. La dernière victoire remonte au 1er décembre 2019. Oblak, en revanche, n’a remporté aucun de ces matchs et en a concédé 13 buts, près d’un but et demi en moyenne (1,4). A noter que ce soir, ce sera le troisième match du gardien de but allemand du Barça, après le Dinamo et le Betis, depuis qu’il s’est remis d’une blessure au genou qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale en août.