HomeSportsAthlétisme : l’IAF vole au secours des athlètes en difficultés financières

Athlétisme : l’IAF vole au secours des athlètes en difficultés financières

Athlétisme : l’IAF vole au secours des athlètes en difficultés financières
Athlétisme : l’IAF vole au secours des athlètes en difficultés financières

En raison de la pandémie du coronavirus, toutes activités sportives sont au repos voire annulées. La Fédération internationale d’athlétisme (IAF) vient porter un coup de main aux athlètes en difficultés financières.

 500.000 dollars, environ 461 430 euros, c’est la somme annoncée par l’instance dirigeante de l’athlétisme en Afrique pour amener les athlètes professionnels qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie de coronavirus à joindre les deux bouts.

Cette initiative est menée en partenariat avec la Fondation internationale d’athlétisme (IAF), créée en 1986 pour soutenir des causes propres à l’athlétisme.

Lire aussi  Dopage: deux sprinteuses américaines suspendues provisoirement

A travers un communiqué de World Athletics, un groupe de travail multirégional d’experts, présidé par Sebastian Coe, le natif de Chiswick, patron de la Fédération internationale, sera chargé « d’évaluer les demandes d’aide émises par les six associations continentales » et « se réunira cette semaine pour établir un plan d’attribution et de distribution des subventions aux athlètes et pour examiner d’autres moyens d’alimenter le fonds de soutien ».

Pour rappel, les compétitions d’athlétisme sont à l’arrêt dans le monde en raison de la pandémie de coronavirus. Entre autres compétitions, la Ligue de diamant, le circuit majeur de la discipline, dont la saison devait démarrer le 17 avril à Doha, au Qatar, mais qui ne débutera pas avant le 4 juillet à Londres après le report des meetings prévus en avril, mai et juin.

Lire aussi  Athlétisme: Lamine Diack fixé sur son sort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here