Home Sports Athlétisme: Lamine Diack fixé sur son sort

Athlétisme: Lamine Diack fixé sur son sort

Athlétisme: Lamine Diack fixé sur son sort
Athlétisme: Lamine Diack fixé sur son sort

Accusé de corruption, l’ex-chef de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, vient d’être fixé sur son sort.

L’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, connaît désormais son sort. Le verdict vient de tomber. Ce mercredi 16 septembre 2020, il a été reconnu coupable et condamné en France pour corruption dans un scandale de dopage russe.

Quatre (04) ans de prison, dont 02 ans fermes et 500.000 euros d’amende (environ 330 millions de Francs FCFA), c’est la peine requise contre le Sénégalais.

Lire aussi  Sénégal : le retour de Hissène Habré en prison

Il faut noter que le tribunal de la France l’a reconnu coupable d’avoir accepté des miettes d’athlètes soupçonnés de dopage, ceci pour dissimuler les résultats des tests et les laisser continuer à concourir, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012. Aussi, est-il reconnu coupable d’avoir accepté de l’argent russe pour aider à financer la campagne de Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2012 au Sénégal, en échange d’un ralentissement des procédures antidopages.

Lire aussi  Bénin : deux agents de la douane placés en détention

Pape Massata Diack condamné

En ce qui le concerne, Pape Massata Diack, fils de M. Lamine Diack, qui a exercé les fonctions de consultant en marketing pour l’IAAF, qui refuse de l’extrader, a lui, été jugé par contumace, notamment pour corruption et blanchiment d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here