Home Sport Inter Arthur-Barça, voici les raisons du clash

Arthur-Barça, voici les raisons du clash

Arthur-Barça, voici les raisons du clash
Arthur-Barça, voici les raisons du clash

Transféré à la Juventus Turin en vue de la saison prochaine, Arthur devait initialement finir la saison avec le Barça, encore en lice en Ligue des champions. Actuellement au Brésil, le milieu de terrain refuse de rentrer en Catalogne et souhaite résilier son contrat. Pour quelles raisons ? Chaque camp avance ses arguments.

Arthur a longtemps répété cet été qu’il voulait rester et triompher au Barça. Finalement, il a été transféré à la Juventus Turin contre 72 millions d’euros le 30 juin dernier, Miralem Pjanic faisant lui le chemin inverse, dans un chassé-croisé qui arrangeait les deux clubs comptablement.

Transféré à la Juventus le 30 juin dernier en vue de la saison prochaine, le milieu brésilien est sous contrat avec le Barça jusqu’à la fin effective de la saison 2019-2020. Idem pour Pjanic avec la Juve. Mais si le milieu bosnien a joué ces dernières semaines avec le club turinois, Arthur n’a lui plus joué un seul match avec le Barça depuis l’officialisation de son futur transfert en Italie.

Hier soir, les médias catalans ont révélé qu’Arthur avait séché la reprise de l’entraînement lundi. Les joueurs du Barça devaient passer des tests pour le Covid-19 et Arthur ne s’est pas présenté. Il n’était pas là non plus à l’entraînement ce matin. A l’issue de la dernière journée de Liga, Quique Setién avait accordé quelques jours de repos à ses joueurs. Arthur s’est rendu à Ibiza, puis au Brésil, dont il n’est toujours pas revenu. Selon Mundo Deportivo et Sport, Arthur ne souhaite plus rejouer avec le Barça et cherche à résilier ses deux derniers mois de contrat.

Lire aussi  Lionel Messi : « le Barça n'est pas à la hauteur de la LDC »

Chacun se renvoie la balle

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo nous explique la position des deux camps. Du côté du Barça, on avance qu’Arthur a trouvé des excuses et s’est inventé des petites blessures pour ne pas participer aux derniers matches de Liga du Barça. Selon le club catalan, Arthur ne voudrait prendre aucun risque avant son transfert à Turin et aurait convenu avec la Juve de jouer le moins possible lors de ses dernières semaines barcelonaises.

De son côté, le joueur assure lui via son entourage que c’est Quique Setién qui ne veut plus le faire jouer. Déjà déçu d’avoir été transféré à la Juve contre sa volonté, Arthur aurait compris que son entraîneur ne comptait plus sur lui et ne souhaiterait donc pas revenir à Barcelone pour cirer le banc de touche face à Naples, voire face aux autres clubs que le Barça affrontera s’il se qualifie face aux Napolitains.

Lire aussi  Barça : le parfait message de Rakitic à Messi le jour de son anniversaire

Le milieu du Barça déplumé face à Naples

Selon son entourage, Arthur suspecterait d’ailleurs la direction du Barça d’avoir demandé à Quique Setién de ne plus le faire jouer, par peur qu’il brille en cette fin de saison et que cela accentue les critiques de ceux qui n’ont pas compris pourquoi le Barça s’était séparé d’un milieu de 23 ans pour enrôler un joueur de 30 ans à sa place.

Si chacun rejette la faute sur l’autre, cette fin de collaboration en queue de poisson est en tout cas une mauvaise nouvelle pour le Barça en vue de son huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples. Sergi Busquets et Arturo Vidal sont en effet suspendus pour cette rencontre et Quique Setién ne devrait avoir que quatre milieux disponibles : Frenkie de Jong, Ivan Rakitic, Riqui Puig et Sergi Roberto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here