Home Sport Inter Arsenal: Aubameyang parle du rôle crucial d’Arteta dans sa prolongation

Arsenal: Aubameyang parle du rôle crucial d’Arteta dans sa prolongation

Arsenal: Aubameyang parle du rôle crucial d’Arteta dans sa prolongation
Arsenal: Aubameyang parle du rôle crucial d’Arteta dans sa prolongation

Malgré les rumeurs de transferts à Barcelone ou à Milan, Aubameyang a prolongé son contrat avec Arsenal jusqu’en 2023. L’attaquant Gabonais  de 31 ans, a parlé à Sky Sports des raisons de sa décision et a expliqué le rôle crucial joué par Mikel Arteta.

 « Deux choses m’ont persuadé de rester », a souligné d’entrée Aubameyang.  « La première est Arteta, car depuis son arrivée, il nous a apporté beaucoup de positivité et une nouvelle philosophie», a ajouté l’ancien buteur de Dortmund. Aubameyang a énormément contribué aux succès des Gunners en FA Cup et en Community Shield. Il pense que la manière de jouer d’Arsenal lui correspond et souhaite continuer à prendre du plaisir.

Lire aussi  Mercato: Arsenal se plante dans le dossier Thomas Partey

«Je pense que c’était important parce que cela coïncidait avec mon jeu et je sens que je peux m’améliorer avec. Je pense que c’était un facteur clé, ainsi que l’amour que je reçois des fans et de tout le club », a déclaré l’attaquant. «Tout le monde me traite très, très bien, je me sens chez moi et c’est pourquoi je reste», a-t-il assuré.

Le discours d’Arteta qui a tout chamboulé chez Aubameyang

Aubameyang a révélé le discours de Mikel Arteta qui l’a conforté dans sa décision de rester à Arsenal.  «Je suis sûr que si tu restes tu vas laisser un héritage, mais tout dépend de toi et de ce que tu veux. Bien sûr, vous pouvez aller chercher des trophées dans les grands clubs, mais je pense que vous pouvez laisser un héritage dans ce grand club », a déclaré le technicien espagnol à l’ancien stéphanois.

Lire aussi  Dani Ceballos: Le Real Madrid ? Pas encore

Après avoir marqué 72 buts en 112 matches depuis son arrivée à Arsenal, l’insatiable Aubameyang veut toujours poursuivre sur sa belle lancée et rentrer définitivement dans le gotha des meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League.