Home Société Zeynab : le geste salutaire de l’artiste à l’endroit d’un internaute

Zeynab : le geste salutaire de l’artiste à l’endroit d’un internaute

Zeynab : le geste salutaire de l'artiste à l'endroit d'un internaute
Zeynab : le geste salutaire de l'artiste à l'endroit d'un internaute

L’artiste béninoise Zeynab vient de poser un acte salutaire à l’endroit d’un internaute. Elle a donné une suite favorable à une demande d’aide financière de ce dernier.

Etre star, c’est aussi contribuer au social des fans. C’est le cas de l’artiste béninoise Zeynab qui a répondu favorablement à la demande de soutien financier d’un de ses fans. En référence à une capture d’écran publiée sur la page Cotonou Boy TV, le fan du nom de “JO BE” a écrit à l’artiste ce qui suit : « Tcho Zeynab, pardon fais-moi Momo. Tao. J’ai faim ». Trop tôt, l’artiste a réagi : « JO BE Ton numéro stp pour le transfert ». « Dada Zeynab. Voici mes numéros ooh 97755644  95806469. Merci d’avance », a-t-il répondu.

Lire aussi  Nicolas Sarkozy remonté après un geste de Carla Bruni

Par la suite, Zeynab a confirmé la réception du message : « JO BE Bien reçu, merci ». Les internautes ont salué ce geste de la star béninoise, Zeynab dont le répertoire est riche de chansons autant modernes que traditionnelles. « La noblesse du cœur, très bon geste de la part de la grande dame Zeynab, que ce dernier l’utilise à bon temps », a écrit un internaute. « Moi j’ai vraiment admiré le geste », a laissé lire un autre.

Zeynab Habib, de son vrai nom Oloukèmi Zeynab Abibou, née le 25 septembre 1975 à Abidjan en Côte d’Ivoire, est une chanteuse béninoise de World Music. Elle est lauréate du trophée Kora Awards en 2005 dans la catégorie meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest et est depuis 2007, ambassadrice nationale de bonne volonté de l’UNICEF. Zeynab Habib est issue d’une famille musulmane de plus de seize enfants, elle est la huitième née d’un père ingénieur en électronique et d’une mère commerçante.

Lire aussi  Mort d’un enfant à Malanville : voici le geste salutaire du président Patrice Talon

Elle participe à des concours scolaires musicaux, télévisés, à Abidjan. Rentrée au Bénin en 1993, elle intègre le Collège d’enseignement général d’Allada (CEG Allada) où elle suit le second cycle en série A. Elle commence à se faire connaitre au Bénin notamment en animant un Karaoke Bar chez Alex, complexe hôtelier bien connu.