HomeSociétéXavi : « Oui, j’espère entraîner le Barça »

Xavi : « Oui, j’espère entraîner le Barça »

Xavi :
Xavi : "Oui, j’espère entraîner le Barça"

Érigé comme promesse de campagne par certains candidats à l’élection présidentielle du Barça, Xavi ne cache pas ce rêve.

On le disait mieux, bien plus à l’aise depuis quelque semaines mais le Barça a été rappelé à ses vieux démons, mardi soir sur sa pelouse. Contre le PSG, les coéquipiers de Lionel Messi ont mordu la poussière et compris que le club catalan n’avait plus l’étoffe d’un réel candidat au titre final en Ligue des Champions. Alors qu’il reste encore une manche retour dans ce duel, les dés semblent jetés et les Blaugrana vont devoir miser sur un regain de forme en Liga pour espérer ne pas finir la saison sans le moindre titre.

Lire aussi  Barça : en danger, Koeman se prononce après la défaite

A l’heure où l’avenir de Lionel Messi est plus qu’incertain, la situation sportive n’inspire pas à l’optimisme. Ce cuisant revers face au PSG peut-il rendre encore la position de Ronald Koeman encore plus inconfortable qu’elle ne l’est déjà ? Le technicien néerlandais n’a pas fait de miracle et ne donne pas l’impression d’avoir la solution à tous les maux catalans.

Mettre tout sur le dos de l’entraîneur est forcément un raccourci mais Koeman sait que sa tête ne tient qu’à un fil, à l’heure des élections présidentielles du Barça. L’ancien sélectionneur des Oranje est au courant que Xavi, l’ancienne idole du Camp Nou, fait partie des promesses de campagne de certains candidats pour prendre place sur le banc catalan à partir de la saison prochaine.

Lire aussi  Mercato : le geste de Depay qui le rapproche du Barça

Chez les socios, la possibilité de voir l’ancien maître à jouer du football catalan pendant plus d’une décennie est plus que souhaitée, surtout avec la perspective d’être un poids de plus pour convaincre Messi de rester. Entraîneur au Qatar, Xavi en a remis une couche, au lendemain de la déroute barcelonaise en Ligue des Champions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here