Home Société Van Djik: « Nous avons vu un formidable entraîneur partir »

Van Djik: « Nous avons vu un formidable entraîneur partir »

Van Djik:
Van Djik: "Nous avons vu un formidable entraîneur partir"

Ronald Koeman n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas. Il a été nommé depuis quelques semaines, nouvel entraîneur du FC Barcelone. Le défenseur central de Liverpool et capitaine de l’équipe néerlandaise, Virgil van Dijk, a avoué sa déception et celle de ses coéquipiers face à ce départ, mais respecte la décision de Koeman.

La déception est grande pour les joueurs néerlandais après le départ de Ronald Koeman. L’ancien joueur du Celtic Glasgow, Virgil van Dijk ne l’a pas caché. «Ce n’était pas un choc, mais nous sommes tous déçus car nous avons vu un formidable entraîneur partir. C’est triste pour nous, mais nous le comprenons », a déclaré Van Dijk dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Il a ajouté qu’ils ne sont pas déçus par Koeman et lui souhaitent le meilleur.

Lire aussi  Officiel: Moïse Adilehou rejoint les Pays-Bas

Dwight Lodeweges, l’ancien assistant de Koeman, dirigera l’équipe pour les deux matches de la Ligue des Nations à Amsterdam contre la Pologne vendredi et l’Italie, lundi prochain. Lors d’une conférence de presse, celui-ci a exhorté l’association néerlandaise de football à rapidement désigner un nouvel sélectionneur.

Koeman a laissé une bonne fondation

Koeman avait entamé un travail de refonte au sein de l’équipe des Pays-Bas après la non-qualification pour le Championnat d’Europe 2016 et la Coupe du monde 2018. Après son entrée en fonction, Koeman a atteint la finale de la dernière Ligue de Nations (perdue contre le Portugal, ndlr) et a obtenu une place à l’Euro 2020, qui a été reporté à l’année prochaine.

Lire aussi  Liverpool: Virgil Van Djik absent en Ligue des Champions ?

Van Gaal, cité comme successeur ?

Louis van Gaal, qui a conduit les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du Monde au Brésil il y a six ans, a exprimé son intérêt de reprendre la charge de la sélection. Van Dijk a donné son point de vue sur l’ancien Manchester United : «Je n’ai jamais travaillé avec lui, donc je ne peux pas en dire grand-chose. Je n’ai pas personnellement suggéré son nom. Mais il a beaucoup fait pour le football néerlandais et il est logique que les médias mentionnent son nom. Je suis sûr que l’association prendra la bonne décision », a expliqué le prix The Best 2019.