Home Société Un site web pour la protection de la liberté de presse

Un site web pour la protection de la liberté de presse

Capture d’écran du site www.securitemedia.net

——————————————————————————————————————————————————————–

L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Bénin a présenté, jeudi 30 juin 2016 à Cotonou, son site web dédié à la protection de la liberté de presse au Bénin et en Afrique.

Le www.securitemedia.net est une plate-forme de vulgarisation des textes régissant le métier de journaliste. « Nous avons initié ce projet pour les accompagner [les journalistes, Ndlr] à la maîtrise des textes de loi qui régissent notre profession », a expliqué le président de l’Association, Christophe Assogba.

Sur le site, les professionnels des médias pourront surtout rapporter les cas d’atteintes à leur profession. Un forum de discussion sera animé par les journalistes sur le site, et un rapport annuel sur l’état de la liberté de la presse sera établi à partir des témoignages.

Présent à la cérémonie de présentation de « Sécurité média », Expédit Ologou, directeur général des médias au ministère de la Communication, a salué une initiative ayant la particularité de s’intéresser aux problèmes d’une corporation subissant l’ironie du cordonnier mal chaussé. « C’est pour cela que la direction générale des médias et le ministère de la Communication s’attacheront à vous soutenir », a promis Expédit Ologou.

Vincent Agué

ORTB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here