Home Société Un affrontement étouffé entre les adeptes de Zangbeto à Comè

Un affrontement étouffé entre les adeptes de Zangbeto à Comè

Un affrontement étouffé entre les adeptes de Zangbeto à Comè
Un affrontement étouffé entre les adeptes de Zangbeto à Comè

Le préfet Komlan Sena Sedzro Zinsou étouffe un affrontement entre les adeptes de Zangbeto à Zounta, commune de Comè. Cet accrochage serait dû à la violation d’un arrêté préfectoral par l’une des parties.

D’après BWT, en dépit de l’arrêté n°9/089/PDM/SG/SAG du 18 septembre 2018 interdisant l’implantation d’un second couvent de Zangbéto dans le village, un coup de force a été mis sur pied dans la nuit du mardi 22 à hier 24 octobre 2019, en violation dudit arrêté. Selon Radio Fm Ahémé, cet acte avait entraîné de vives réactions de la part des responsables du premier couvent. « Les menaces étaient bien ouvertes et présageaient d’un affrontement rangé à la tombée de la nuit d’hier » a relaté la radio locale. Alertée, l’autorité préfectorale s’est rendue aussitôt sur les lieux pour calmer les ardeurs.

Le dialogue rétabli entre les deux parties, les forces de l’ordre et les autorités locales, ont pu permettre d’instaurer la paix et de rétablir l’effet de l’arrêté violé. Les adeptes du nouveau couvent ont été donc appelés à arrêter les activités conformément à l’arrêté n°9/089/PDM/SG/SAG du 18 septembre 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here