HomeSociétéTensions au Bénin: Louis Vlavonou se prononce enfin

Tensions au Bénin: Louis Vlavonou se prononce enfin

Tensions au Bénin: Louis Vlavonou se prononce enfin
Tensions au Bénin: Louis Vlavonou se prononce enfin

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a invité vendredi 9 avril 2021 tous les acteurs politiques à la paix et à la non-violence.

Nouvel appel à la paix et à la non-violence au Bénin. Face aux manifestations violentes enregistrées dans certaines communes du centre et du nord du pays, les appels se multiplient et le président de l’Assemblée nationale n’est pas resté en marge de cela.

Dans un message publié sur sa page Facebook, vendredi 9 avril 2021, le chef du parlement béninois, Louis Vlavonou, a lancé un appel tous les acteurs politiques.

Lire aussi  Bénin: plusieurs instituteurs promus (liste complète)

« Comme je l’ai martelé dans mon discours d’ouverture solennelle de la première session ordinaire de l’année 2021, je réitère mon invitation à tous les acteurs politiques quels que soient leurs bords, à être des adeptes de la paix et de la non-violence », a écrit Louis Vlavonou.

Depuis le 6 avril 2021, des manifestations ont cours dans certaines localités du pays, notamment dans les départements des Collines et du Borgou. Les opposants ont appelé leurs partisans à descendre dans les rues pour manifester contre le pouvoir du président Patrice Talon dont ils estiment que le mandat est arrivé à expiration le 5 avril 2021 à minuit. L’opposition a également appelé à manifester contre le processus électoral en cours.

Lire aussi  Bénin: un motocycliste et ses passagers brûlés dans un incendie à Djèrègbé

Les électeurs béninois se rendront le 11 avril prochain aux urnes pour désigner le président de la République pour les cinq ans à venir. Louis Vlavonou a exhorté les Béninois à sortir massivement pour accomplir leur devoir civique, en toute quiétude et surtout dans la paix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here