HomeSociétéTensions au Bénin: état des lieux à Savè et Bantè

Tensions au Bénin: état des lieux à Savè et Bantè

Tensions au Bénin: état des lieux à Savè et Bantè
Tensions au Bénin: état des lieux à Savè et Bantè

Après l’escalade de la tension jeudi, à Bantè et Savè, le calme revient selon les informations obtenues des sources locales ce vendredi 9 avril 2021.

Bantè et Savè, deux villes où les manifestations anti-Talon ont viré en des scènes d’horreur jeudi 08 avril connaissent un retour au calme. Les informations obtenues des sources de Banouto sur place font état d’une situation actuellement sous contrôle des militaires.

À Savè, les interventions d’appel au calme du maire Dénis Obachabi sur la radio locale Idadue Fm ont produit des effets selon un journaliste de cette station. La circulation est dégagée et apprend-il. Une autre source de Banouto informe que la ville est déserte, mais des crépitements de tirs ont été entendus dans la matinée. D’un mort et plusieurs blessés, le bilan des échanges de tirs de la veille se serait alourdi selon les dernières informations qui font état du décès d’un autre manifestant atteint jeudi.

Lire aussi  Crime rituel au Bénin : la sentence est tombée pour le meurtrier de Gracia Prunelle

Même constat du côté de Bantè. À Gouka, Mamatchoké, Agbon et autres villages qui ont été le théâtre d’affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants dont de présumés chasseurs, le calme est revenu apprend une source locale. La circulation bloquée depuis la nuit du lundi est désormais dégagée. À Bantè, le bilan des affrontements, selon les sources de Banouto est d’au moins deux morts et plusieurs blessés.

Lire aussi  Violences au Bénin : après la réaction des États-Unis, le gouvernement se prononce

Malgré le retour au calme, les craintes d’une résurgence de tension sont encore dans les esprits. Les manifestants réclament le départ de Patrice Talon et dénoncent une élection présidentielle exclusive pour les opposants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here