Home Société Stephen Biegun:  »Poutine à l’intention de s’éterniser au pouvoir »

Stephen Biegun:  »Poutine à l’intention de s’éterniser au pouvoir »

Stephen Biegun: ''Poutine à l'intention de s'éterniser au pouvoir''
Stephen Biegun: ''Poutine à l'intention de s'éterniser au pouvoir''

Les tensions entre les Etats-Unis et la Russie se font toujours observer. Stephen Biegun, le Secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis a fait savoir que le président russe Vladimir Poutine serait en train de faire feu de tout bois pour s’éterniser au pouvoir.

Le Secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis, Stephen Biegun a laissé entendre que le président russe, Vladimir Poutine serait en train de mener les démarches afin de finir sa vie au pouvoir. A la question de savoir l’état des relations avec la Chine et la Russie, il a affirmé qu’il dépend des deux rivaux de Washington, Xi Jinping et Vladimir Poutine, qui veulent s’éterniser au pouvoir.

Lire aussi  Etats-Unis : Trump protège son équipe en cas de contaminations lors des meetings

Au cours d’une visioconférence du cercle de réflexion German Marshall Fund of the United States, Stephen Biegun a déclaré que « tous les deux semblent avoir l’intention de rester en fonction à vie, ou en tout cas jusqu’à ce qu’ils décident de partir de leur propre initiative ». « Dans le système russe, qui a au moins les signes extérieurs d’un système démocratique, le président Poutine organise un référendum» dont «beaucoup considèrent que l’on sait d’avance qu’il débouchera sur l’extension de facto à vie de son pouvoir », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Les USA réagissent dans l'affaire de trafic de drogue liée au ministre Hamed Bakayoko

Un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote au moment où le référendum était toujours en cours, et rendu public lundi, fait état de ce que près de 76% des russes, ont adhéré à la réforme rendant stable le pouvoir de Vladimir Poutine. Cette réforme permet au président Poutine de jouir de deux mandats supplémentaires, donc jusqu’en 2036, l’année où il aura ses 84 ans. Hormis cette réforme, le mandat de Poutine devrait aller à terme en 2024. Mais l’opposition russe condamne cette réforme qui autorise Poutine à s’éterniser au pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here