HomeSociétéSakina Harouna : l’héroïne de Woria réalise son rêve

Sakina Harouna : l’héroïne de Woria réalise son rêve

Sakina Harouna : l'héroïne de Woria réalise son rêve
Sakina Harouna : l'héroïne de Woria réalise son rêve

Sakina Harouna a bénéficié, lundi 11 janvier 2021, d’une boutique équipée à Tchatchou dans la commune de Tchaourou. Elle a également reçu du donateur un chèque de un million FCFA.

Le don offert à Sakina Harouna est l’oeuvre de l’ex ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou. L’appui vise à aider l’héroïne à lancer son commerce. « Je remercie du fond du cœur, Moïse Kérékou. Jamais je n’oublierai cet homme. Que Dieu le récompense et fasse de lui, un homme aimé de tous », a confié la bénéficiaire. Sakina Harouna a sauvé cinq personnes de la noyade en août dernier sur le fleuve Okpara à Woria, un village de la commune de Tchaourou.

Lire aussi  Bénin : appelée à intégrer le corps des sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit

Après son acte de bravoure, l’héroïne de Woria a été reçue par le Président de la République, Patrice Talon, qui l’a élevée au rang de « Chevalier de l’Ordre du Mérite du Bénin ». L’ex président Boni Yayi lui a fait don d’une moto pour ses déplacements. Le ministère des affaires sociales a aidé Sakina Harouna à se doter de pièces d’état civil. D’autres personnes de bonne volonté l’ont aussi gratifiée de présents.

Lire aussi  Bénin : appelée à intégrer le corps des sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here