Home Société Rui Costa: «Dans 300 ans, on parlera encore de Cristiano Ronaldo»

Rui Costa: «Dans 300 ans, on parlera encore de Cristiano Ronaldo»

Rui Costa: «Dans 300 ans, on parlera encore de Cristiano Ronaldo»
Rui Costa: «Dans 300 ans, on parlera encore de Cristiano Ronaldo»

L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo et actuel manager du Benfica Lisbonne, Rui Costa fait l’éloge du buteur de la Juventus. Pour lui, « CR7 » est une légende qui va s’éterniser dans l’histoire du football mondial.

«Dans 300 ans, on parlera encore de Cristiano Ronaldo». C’est la plus grande partie de l’interview accordée par Rui Costa au journal Tuttosport, en Italie. Il pense que le quintuple Ballon d’Or Mondial va laisser son empreinte dans la Serie A italienne, un championnat qu’il (Rui Costa) maitrise bien.  Il loue d’ailleurs la constance et la régularité dans les performances de l’ancien du Real Madrid, dans tous les clubs parcourus.

Lire aussi  «Lewandowski voulait jouer avec Cristiano Ronaldo»
Cristiano Ronaldo reçoit une autre distinction
Cristiano Ronaldo reçoit une autre distinction

« Ronaldo  est unique: il a gardé le même niveau dans différentes équipes, différentes ligues et en équipe nationale. Il a 35 ans.  il a tout gagné et quelque chose. Cependant, il ne veut toujours pas perdre, il veut marquer », affirme Rui Costa. « Quand il se fixe un but, il l’atteint. Et, le connaissant bien, je suis convaincu qu’il veut gagner un autre Scudetto, et en plus, être le meilleur buteur à tout prix. Et, évidemment, la Ligue des champions », ajoute l’ancien de la Fiorentina. Rui Costa fait aussi le pari que Cristiano Ronaldo atteindra la barre des 40 buts cette saison.

Lire aussi  Mehdi : « Il est le numéro un absolu »

    

Rui Costa entrain de se confier à un média
Rui Costa entrain de se confier à un média

Rui Costa a aussi cité d’autres joueurs, qui malgré leur âge, feront forte impression en Serie A cette saison. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic et de Franck Ribery. « Zlatan [Ibrahimovic] est un autre champion comme CR7. Parmi les phénomènes de Serie A, je place aussi Ribéry. Un autre qui continue de ravir. Physiquement, ils ne seront pas les mêmes qu’il y a dix ans, mais avec la balle dans les pieds fait toujours une différence « , a conclu l’ancien du Benfica Lisbonne.