HomeSociétéReprésentant au Conseil électoral: le choix des magistrats connu

Représentant au Conseil électoral: le choix des magistrats connu

Représentant au Conseil électoral: le choix des magistrats connu
Représentant au Conseil électoral: le choix des magistrats connu

Nicolas Assogba. Ainsi se nomme celui qui siègera au prochain conseil Electoral au nom des magistrats. Il a été connu ce jour vendredi 7 mai 2021 à l’issue d’une élection. Sur les cinq candidats discutant le poste, il est arrivé au premier rang en totalisant 140 voix.

Ainsi, après les représentants le représentant des magistrats les regards sont désormais tournés vers le président Talon, le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè. Ces derniers doivent également désigner leur représentant afin de finaliser la liste des cinq membres du Conseil électoral.

Lire aussi  Bénin-Conseil électoral: voici le représentant de Patrice Talon

Rappelons que le Conseil électoral, dans sa mission, sera appuyé par la Direction Générale des Elections. Il est composé de cinq membres dont un (01) Représentant de la Majorité Parlementaire, un (01) Représentant de la Minorité Parlementaire, un (01) Représentant du Chef de l’Etat, un (01) Représentant du Chef de File de l’Opposition et un (01) Magistrat désigné par ses pairs. Il s’agit là d’une des réformes entreprises par le gouvernement du président Patrice Talon avec le soutien du Parlement.

Lire aussi  Elections au Bénin : voici les missions du Conseil électoral

Source: Fraternité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here