Home Société Rentrée 2020-2021 : le message du président Patrice Talon aux acteurs éducatifs

Rentrée 2020-2021 : le message du président Patrice Talon aux acteurs éducatifs

Rentrée 2020-2021 : le message du président Patrice Talon aux acteurs éducatifs
Rentrée 2020-2021 : le message du président Patrice Talon aux acteurs éducatifs

A l’orée de cette nouvelle rentrée scolaire 2020-2021, le président Patrice Talon envoie un message fort aux acteurs de l’école béninoise. Il les invite à observer les mesures de prévention contre le coronavirus.

Ce lundi 28 septembre 2020, l’école béninoise a rouvert ses portes comptant pour l’année scolaire 2020-2021. En prélude à cette rentrée, le Chef de l’Etat Patrice Talon a adressé un message aux acteurs de l’éducation. D’après le message rendu public dimanche 27 septembre, les dispositions sont prises pour assurer une année scolaire paisible.

Lire aussi  Urgent : Zlatan Ibrahimovic testé positif au coronavirus

En se référant à ce contexte marqué par la pandémie du coronavirus, le Président de la République a invité les acteurs de l’école à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus. « Dans ce contexte marqué, comme nous le savons, par la pandémie de la Covid-19, j’exhorte particulièrement chacun à continuer d’observer les mesures de prévention et les gestes barrières », a fait savoir le Chef de l’Etat.

Il est à rappeler qu’avec l’avènement de la pandémie du coronavirus qui a fait plusieurs victimes à travers le monde, l’école béninoise avait fermé ses protes pendant plusieurs mois pour limiter la propagation du virus. Un peu partout dans le monde, des écoles ont été fermées. Et toujours dans le but de limiter la propagation du coronavirus, au début de cette nouvelle rentrée, le Chef de l’Etat invite les acteurs de l’école béninoise au respect strict des mesures barrières.

Lire aussi  Coronavirus: les contours du vaccin russe contre la pandémie